[Actu] GW2 - Mise à jour du studio : printemps 2023

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 2 mai 2023 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5397/6/163566-240.jpg
Dans le cadre de leur volonté de plus communiquer avec leur communauté, ArenaNet a publié un nouvel article pour parler des mises à jour du jeu pour les prochains mois, et au delà.

Le studio répond à la communauté
L'article commence par un "petit" passage de réponses à des questions que la communauté à pu poser, en partie suite aux annonces du précédent article du même genre.
Il avait été déclaré que le roulement entre extensions et saisons du monde vivant prendraient un rythme différent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est que du vent principalement, beaucoup de blabla pour dire qu'ils ont compris leur erreurs, qu'ils vont s'attaquer aux vrais problèmes et qu'ils ont une direction...

Ils sortent ce genre d'article tous les deux ans avant de changer totalement leur plan pour le prochain blog. Je lis ça depuis 2013 sans déconner

Plus factuellement : fin des spécialisations élites, une seule fractale par an maximum et sans mode CM à la sortie, pas de nouveaux raids, aucune mention du PvP, alliances McM toujours en bêta depuis 4 ans sans date de sortie... Mais on nous annonce un peu de PvE avec quelques maps (se compte sur les doigts d'une main chaque année) et un bout d'histoire. Rien de neuf sous le soleil, si ce n'est qu'ils ont tellement réduit la quantité et qualité du contenu ces dernières années qu'ils devraient réussir à tenir leur délai cette fois

Je note aussi une vraie volonté de s'attaquer à la base du jeu, exactement la même méthode qu'employé sur GW1 quand ils ont stoppé le développement du jeu. On rajoute beaucoup moins de contenu neuf mais on essaie de rendre le plus rejouable et confortable possible l'expérience existante pour mettre le jeu en "maintenance auto". De là à faire aussi le lien entre les leaks d'un futur Battle Pass et la refonte du système de récompense à venir, il n'y a qu'un pas ! Ils ont trouvé leur nouvelles missions Zaishen pour l'avenir.

Bref pas très emballé par tout ça, beaucoup trop de recyclage et le scénario vole pas très haut.
Par rapport au contenu, ton commentaire est probablement assez juste. Par contre, je pense qu'on peut vraiment se réjouir qu'ils s'attaquent enfin (oui c'est vrai que c'est un peu tard... ) au "code initial" du jeu.

Ça permet déjà des améliorations de QoL non négligeables (DX11, le comptoir en cours + cf. liste de l'article) qui vont rendre l'expérience bien meilleure.

De plus, en tant que joueur McM depuis les débuts, je n'attendais pas une quelconque attention à mon mode de jeu depuis bien longtemps ! Je suis bien content de voir de (certes petites) nouvelles perspectives arriver.

En ce qui concerne les spés d'élites, je pense qu'ils ont raison de s'arrêter là. Il y a une diversité suffisante à l'heure actuelle, et ils galèrent suffisamment avec l'équilibrage. Ils ont toujours la possibilité de faire des ajouts plus mineurs (nouveau sort pour la classe de base, voir nouvelle arme par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés