[Questions] New futur config Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je compte changer de pc prochainement, je ne suis pas forcément pressé car travaux dans la maison pour me faire ma pièce et bientôt vacances. Et j'essaye d'anticiper avec qques questions.
Pour avoir les infos importantes, c'est pour du gaming (surtout Diablo IV, Flight Simulator, Overwatch 2,...), plus tard, imprimante 3D.

1) Ayant le temps, quel est la meilleure période pour acheter un nouveau pc, si il y en a une ?

2) A l'heure actuelle, c'est possible de faire tourner les jeux en 4k à fond ? Ou 2k ? (Sans vendre un rein &#128517 Surtout Diablo IV.
Avec un budget de 2000€ hors écran. En fonction du prix de l'écran, je peux monter un peu mais pour bien faire, il faudrait que le budget tout compris ne dépasse pas 3000€. Avec un écran assez grand. C'est possible ?
.
3) Concernant les disques durs. Un pour Windows et un pour les jeux ?

4) Concernant la tour, tant qu'elle est opérationnelle... l'esthétique je m'en fou.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Merci.

1440 c'est du 2k ?

Un écran va chercher dans les combien en 2k et en 4k ? Assez grand.

Si je monte le montant à 2500€ il y a moyen de faire une différence conséquente ou pas énorme ?

Sinon, il y a une meilleur période qu'une autre pour acheter un pc ?
1440p c'est le WQHD, certain l'appelle 2K oui mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme.

Les écran je ne m'intéresse pas trop donc je ne suis pas expert, je dirais un bon 1440p gamer ça doit être 300-600 , un bon 4k gamer 600-900. et après t'as les OLED qui a priori sont le must mais 1000+ .

La période je pense que tu peux faire des affaires sur les génération précédentes si tu achètes au moment de la sortie d'une nouvelle génération comme maintenant. Mais bon je pense que la plupart des gens qui mettent 2000 euros préfèrent partir sur la dernière génération.
Sinon si tu veux les dernières générations je ne pense pas qu'il y ait de bon moment pour acheter .

Si tu rajoutes 500 euros ça ira dans la CG, donc tu pourras prendre une 7900XTX ou une 4080, qui seront plus à l'aise en 4K .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés