Changement de carte graphique ? 500 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai toujours suivi les conseils qu'on me donnait ici et j'ai toujours été satisfait donc je reviens tenter ma chance.

La config actuelle dont la dernière MAJ date de 2015 :

Boitier : Fractal Design R5
Carte mère : MSI Z87 - G43
CPU : Intel Core i5 4670K
GPU : GTX 970
RAM : 16 Go DDR3 (Crucial Ballistix)
Alim : RM850

Je ne l'utilise pas énormément, uniquement pour jouer très très occasionnellement. Je suis surpris que ça tienne encore un peu la route (RDR2 était pas dégueu, mais si le jeu est pas tout récent). Je me suis dit que ce serait pas du luxe de changer la CG si ça peut améliorer l'expérience de jeu. Je suis un peu surpris par le prix des CG actuels et j'ai du mal à apprécier ce qui est réellement utile d'avoir pour faire tourner des jeux plus récents. Je ne sais pas non plus si le reste de la config ne va pas être limitant.

Est-ce qu'il y a un update malin à faire pour jouer dans de meilleures conditions sans que ça coûte plus de 500€ ? Je joue peu à des jeux gourmands mais j'aimerais bien pouvoir jouer au prochain Street fighter ou à Last of us par exemple.

Dernière modification par Garren ; 15/03/2023 à 19h33.
Pour jouer en 1080p, 500 euros c'est large assez, une 6650 XT par exemple à 350 euros fera l'affaire. Si tu veux du NVIDIA, même si dans cette game de prix c'est plus cher et moins bien, tu peux trouver des 3060 vers 430 euros.
Au niveau perf c'est environ le double de ta 970 pour les 2 cartes .

Après si tu veux mettre le max de ton budget (500), tu peux prendre 6750 XT, ou une 3060 Ti .

En tout cas moi je partirais sur du AMD, c'est moins cher. L'avantage de Nvidia c'est le pour le streaming, et le raytracing, la 3060 n'est pas assez puissante pour faire du raytracing, et si tu stream pas bah le surcout des NVIDIA n'a aucun intérêt .

Du coup trouve une AMD vers 300 euros qui va bien booster ta config et mets de côté le reste pour un futur kit proc/ram/cM car ça commence à se faire vieux tout ça^^
je ne pense pas qu'il a un écran 4K avec un GTX 970 mais je peux me tromper.

Pas vraiment besoin de DLSS pour jouer en 1080p, et la 6600 xt est 80 euros moins cher donc pour moi ça reste le meilleur choix , vu qu'elle sera largement suffisante, et que le budget semble être limité .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés