Probleme Electronique Master System

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'essaie de faire repartir une vieille console, une master system 1.

58512-1677165670-1713.png

J'ai l'impression que le composant en rouge est HS il est un peu abimé:

58512-1677165750-3977.png

Je n'ai pas de jus au régulateur de tension qui est juste derrière et je me demande si ca serait pas lié

Une idée de ce que pourrait être ce composant ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 58512-1677165576-5826.png
Taille : 502x347
Poids : 38,4 Ko
ID : 709946  
Citation :
Publié par FiRz`

Une idée de ce que pourrait être ce composant ?
C'est des selfs (bobinage sur un noyau ferrite), ça sert probablement à limiter la propagation de parasites HF sur les rails d'alim.
Facile à tester : la résistance est quasi nulle en CC.

Tu peux shunter Jg, si tu retrouves du jus au régulateur, ça répond à ta question.

https://www.smspower.org/Development...ual#Schematics

T'as du tomber dessus mais si jamais, c'est la doc officielle de service, j'ai pas bien regardé mais logiquement tu dois avoir des process de diagnostic.
Je te remercie, c'est bien de ces liens la que je me sert pour tenter de faire repartir la bête mais j'ai l'impression que l'alimentation se fait à l'envers ...

Bref je creuse
Citation :
Publié par FiRz`
Je te remercie, c'est bien de ces liens la que je me sert pour tenter de faire repartir la bête mais j'ai l'impression que l'alimentation se fait à l'envers ...

Bref je creuse
c'est sur IC8, le régulateur 7805 que t'as pas de jus qui arrive ?
Qu'est ce qui se passe si tu l'alimentes directement sur les broches in et com ?
C1 ou C2 seraient pas en court circuit ?

Quand je branche la console le regulateur a 9V au pole com et out. rien au IN

Hier j'ai réussi à l'allumer en inversant les pôles mais je n'ai pas d'image. Ca me parait bizarre mais bon je suis pas expert, je tâtonne.
Citation :
Publié par FiRz`
Quand je teste mon régulateur il fonctionne, en entrée je met 9V et en sortie j'ai bien 5V.

Quand je branche la console le regulateur a 9V au pole com et out. rien au IN

Hier j'ai réussi à l'allumer en inversant les pôles mais je n'ai pas d'image. Ca me parait bizarre mais bon je suis pas expert, je tâtonne.
??
comment tu as testé le régulateur ? In situ ou tu l'as dessoudé ?

et, euh, j'éviterais d'inverser les polarités "pour voir", ta partie numérique c'est du cmos et ça aime pas du tout les inversions de polarité...

Quand j'ai inversé les polarités, j'avais 9V en entrée rien en com et 5V en sortie. Et la la console "s'allume" du moins la LED s'allume, mais je n'ai pas d'image donc potentiellement elle est morte.

Bon c'est un truc que j'avais récupéré à la benne mais j'aurai bien aimé pouvoir la faire repartir..
Citation :
Publié par FiRz`
Nan c'est un truc que j'ai acheté sur Ali Express D'où mon changement de polarité
Ben tiens...

Bon, tu sais désormais que la partie alim fonctionne, t'as plus qu'à suivre la procédure de diag qui est sur le site.
Et avant, inspecte toutes les soudures et n'hésite pas à refaire toutes celles qui te semblent un peu moches. Des fois, ça suffit pour redonner vie à un vieux machin, j'ai réussi à récupérer comme ça un oscillo Tektronix 466 de 1978.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés