Connecter mon piano digital à mon casque d'écoute: quel câble acheter

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si quelqu'un ici va pouvoir m'aider mais je tente ma chance.

Je cherche à m'acheter un câble qui me permettra de connecter mes écouteurs (bluetooth mais avec une prise régulière), à mon piano, en stéréo et sans adaptateur.
Ce monde semble assez vaste et pour le moment je ne sais pas quoi acheter.

Il y a plusieurs ports sur mon piano:

Pièce jointe 709107Pièce jointe 709106

Si j'utilise les ports dédiés aux écouteurs, je ne sais pas si je devrais avoir un câble avec deux plugs pour profiter du stéréo, ou si le second port est simplement pour brancher un second casque. Quel câble devrais-je utiliser ?

Je me demande aussi si je ne pourrais pas brancher les écouteurs sur le L/R Aux Out, normalement dédié a des enceintes externes ? Est-ce que la qualité serait meilleure ? Ou bien est-ce que cette sortie prend un amplificateur indépendant ?

Je souhaite un câble de bonne qualité qui minimisera le bruit

Merci du coup de mains
Mais le câble qui sort de ton casque, il est détachable? Si oui, go sur un jack stéréo 3.5 vers jack stéréo 6.35 mâle/mâle, ou mono 2*6.35 si tes sorties de piano sont séparées (édit d'après la légende de tes PJ, ça semble être 2 out stéréo). C'est quoi le modèle du piano?

On ne passe pas par les sorties HP, pour la "puissance" du signal qui risque soit d'être trop faible pour ton casque (et t'entendra rien) ou trop forte (des coups a foutre en l'air ton casque).

Pour une question de qualité, un adaptateur de qualité correcte n'ajoutera pas de souffle ou autre. Un plaqué or à 10/15$ chez Archambault et roulez jeunesse.

Si ton câble n'est pas détachable, et qu'il n'y a pas de sortie 3.5 stéréo sur ton piano, point de salut sans adaptateur (jack, carte son ou whatever) :/.

Dernière modification par baboudumonde42 ; 01/02/2023 à 18h56.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne sais pas si quelqu'un ici va pouvoir m'aider mais je tente ma chance.

Je cherche à m'acheter un câble qui me permettra de connecter mes écouteurs (bluetooth mais avec une prise régulière), à mon piano, en stéréo et sans adaptateur.
Ce monde semble assez vaste et pour le moment je ne sais pas quoi acheter.

Il y a plusieurs ports sur mon piano:

PhoneJack.PNGLR_Aux_Out.PNG

Si j'utilise les ports dédiés aux écouteurs, je ne sais pas si je devrais avoir un câble avec deux plugs pour profiter du stéréo, ou si le second port est simplement pour brancher un second casque. Quel câble devrais-je utiliser ?

Je me demande aussi si je ne pourrais pas brancher les écouteurs sur le L/R Aux Out, normalement dédié a des enceintes externes ? Est-ce que la qualité serait meilleure ? Ou bien est-ce que cette sortie prend un amplificateur indépendant ?

Je souhaite un câble de bonne qualité qui minimisera le bruit

Merci du coup de mains
phones est au pluriel, ce sont 2 prises casques pour pouvoir brancher 2 casques en même temps (et jouer à 2 par ex) les 2 prises sont stereo et il te faudra juste un adaptateur casque 6,35 3,5 que tu peux trouver partout
Citation :
Publié par baboudumonde42
Mais le câble qui sort de ton casque, il est détachable? Si oui, go sur un jack stéréo 3.5 vers jack stéréo 6.35 mâle/mâle, ou mono 2*6.35 si tes sorties de piano sont séparées (édit d'après la légende de tes PJ, ça semble être 2 out stéréo). C'est quoi le modèle du piano?

On ne passe pas par les sorties HP, pour la "puissance" du signal qui risque soit d'être trop faible pour ton casque (et t'entendra rien) ou trop forte (des coups a foutre en l'air ton casque).

Pour une question de qualité, un adaptateur de qualité correcte n'ajoutera pas de souffle ou autre. Un plaqué or à 10/15$ chez Archambault et roulez jeunesse.

Si ton câble n'est pas détachable, et qu'il n'y a pas de sortie 3.5 stéréo sur ton piano, point de salut sans adaptateur (jack, carte son ou whatever) :/.
Oui mon casque est détachable, en fait, il n'y a même pas de câble dessus, je ne les utilise qu'en BT habituellement.

Ça, ça fait la job ?

https://www.amazon.ca/Gold-Plated-Ho...s%2C123&sr=8-2

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 01/02/2023 à 20h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui mon casque est détachable, en fait, il n'y a même pas de câble dessus, je ne les utilise qu'en BT habituellement.

Ça, ça fait la job ?

https://www.amazon.ca/Gold-Plated-Ho...s%2C123&sr=8-2
oui si la connectique sur ton casque est un mini jack stereo 3,5 (ce qui est courant sur les casques grand public)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés