[Réseau] Routeur refuse les appareils qui veulent se reconnecter au wifi après un reboot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins,

J'ai un soucis (depuis un moment mais je m'en accommodais), à chaque fois que je redémarre un appareil qui était connecté à mon Wifi, il ne veut plus s'y connecter, ou plutôt le routeur le refuse. Je dois redémarrer l'interface wifi du routeur, ou attendre un certains temps avant qu'il accepte. Sachant que ça ne le fait pas si je coupe le wifi d'un appareil manuellement et que je le réactive, c'est vraiment si je reboot la machine.

Le routeur en question tourne sous OpenWRT (j'avais fait ça pour remplacer une livebox qui est complètement verrouillée, mais je suis loin d'être un expert réseau) donc théoriquement j'ai la main sur tout.

J'imagine que c'est juste une option/réglage que je n'ai jamais trouvée

Je n'arrive pas trop à formuler mon problème pour trouver une réponse sur les internets, je me dis qu'il y a bien un jolien à qui ça va parler.

Vérifie si ton appareil ne prend pas une adresse mac aléatoire. J'ai vu cela sur mon smartphone et sur celui de mon frangin. Et ça fout une merde pas croyable. J'ai mis du temps avant de comprendre ce qui se passait.
Citation :
Publié par Gratiano
Vérifie si ton appareil ne prend pas une adresse mac aléatoire. J'ai vu cela sur mon smartphone et sur celui de mon frangin. Et ça fout une merde pas croyable. J'ai mis du temps avant de comprendre ce qui se passait.
Merci pour ton retour, j'avais déjà désactivé cette option pour une autre raison, dans mon cas ça m'emmerdait parce que le routeur assigne des adresses ip locales fixes à mes appareils en fonction de leur adresse MAC justement (et pareil, j'avais mis du temps avant de piger, c'était suite à une update d'iOS de souvenir).

J'ai l'impression que le routeur ne comprend pas que l'appareil s'est barré et ça doit bloquer vu que ça doit faire doublon quand il revient.