[Réseau] Routeur refuse les appareils qui veulent se reconnecter au wifi après un reboot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins,

J'ai un soucis (depuis un moment mais je m'en accommodais), à chaque fois que je redémarre un appareil qui était connecté à mon Wifi, il ne veut plus s'y connecter, ou plutôt le routeur le refuse. Je dois redémarrer l'interface wifi du routeur, ou attendre un certains temps avant qu'il accepte. Sachant que ça ne le fait pas si je coupe le wifi d'un appareil manuellement et que je le réactive, c'est vraiment si je reboot la machine.

Le routeur en question tourne sous OpenWRT (j'avais fait ça pour remplacer une livebox qui est complètement verrouillée, mais je suis loin d'être un expert réseau) donc théoriquement j'ai la main sur tout.

J'imagine que c'est juste une option/réglage que je n'ai jamais trouvée

Je n'arrive pas trop à formuler mon problème pour trouver une réponse sur les internets, je me dis qu'il y a bien un jolien à qui ça va parler.

Vérifie si ton appareil ne prend pas une adresse mac aléatoire. J'ai vu cela sur mon smartphone et sur celui de mon frangin. Et ça fout une merde pas croyable. J'ai mis du temps avant de comprendre ce qui se passait.
Citation :
Publié par Gratiano
Vérifie si ton appareil ne prend pas une adresse mac aléatoire. J'ai vu cela sur mon smartphone et sur celui de mon frangin. Et ça fout une merde pas croyable. J'ai mis du temps avant de comprendre ce qui se passait.
Merci pour ton retour, j'avais déjà désactivé cette option pour une autre raison, dans mon cas ça m'emmerdait parce que le routeur assigne des adresses ip locales fixes à mes appareils en fonction de leur adresse MAC justement (et pareil, j'avais mis du temps avant de piger, c'était suite à une update d'iOS de souvenir).

J'ai l'impression que le routeur ne comprend pas que l'appareil s'est barré et ça doit bloquer vu que ça doit faire doublon quand il revient.
Ben en fait, c'est pire que cela. La majorité des routeurs se sert de l'adresse mac pour identifier un appareil. Si ton routeur fonctionne en liste blanche, le routeur jette l'appareil, il ne le connait pas. Il vaut mieux effectivement désactiver cette option.

Désactive le filtrage d'adresse mac et regarde ce qui se passe en terme de connexion et d'adresse mac, tu risques d'avoir des surprises (genre adresse mac ne correspondant pas à l'appareil)
Citation :
Publié par Gratiano
Ben en fait, c'est pire que cela. La majorité des routeurs se sert de l'adresse mac pour identifier un appareil. Si ton routeur fonctionne en liste blanche, le routeur jette l'appareil, il ne le connait pas. Il vaut mieux effectivement désactiver cette option.

Désactive le filtrage d'adresse mac et regarde ce qui se passe en terme de connexion et d'adresse mac, tu risques d'avoir des surprises (genre adresse mac ne correspondant pas à l'appareil)
Je n'utilise pas de liste blanche, juste pour l'attribution des IP. Mais oui faudrait que je plonge un peu plus dans les logs, voir si c'est pas un truc dans le genre. Mais bon y'a un soucis dans tous les cas Ptet juste mon routeur qui est un peu merdique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés