Températures CPU décevantes suite à changement de ventirad [résolu : boulet que je suis]

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai fini par remplacer mon wraith prism fourni en standard dans la boite AMD.
1306678887_ML.jpg
J'en avais marre d'entendre le ventilo partir dans les tours pour un oui ou pour un non, par exemple quand le curseur de la souris passait au-dessus d'une vidéo dans la page d'accueil youtube.

Après de loooooooooooooooooooongues hésitations et la lecture de plein de tests, j'ai pris ça :
2417086_1.jpg
Le thermalright peerless assassin, dont tout le monde disait du bien et qu'il est silencieux et patati et patata.
Et patatra. J'ai perdu 600 points sur cinebench en multi, mon proco grimpe à 95° sur ce test avec tous les ventilos à 100%.
En idle, je tourne aux alentours de 50°C et il n'est même pas silencieux.

On est d'accord, ce n'est pas normal ? Là, je lance edge en cliquant pour la météo, paf, je grimpe immédiatement à 65 C°

Du coup, j'ai trois hypothèses :
1) Je l'ai mal monté. Trop/pas assez de pate thermique, un coup de tournevis pas bon... Ou le fait que le premier ventilo dépasse un peu à cause des barrettes de RAM (j'étais certain d'avoir la place, pfff). Mais franchement, vue la simplicité du montage, ça me vexerait quoi...
2) Le ventirad est naze en fait. Mais vu le nombre de tests élogieux, ça me semble curieux. Puis c'est un dual tower avec 6 caloducs vs Wraith prism quoi...
3) J'ai fait sans m'en rendre compte un réglage débile dans le bios. Mais ça n'expliquerait pas la baisse des performances dans cinebench

Là, comme ça, qu'est-ce qui vous semble le plus probable ? J'aurai tendance à miser sur un mauvais montage.

EDIT : cherchez pas. J'étais en mode gros boulet. Je me suis dit plusieurs fois pendant le montage "faut pas que j'oublie de...".
Et naturellement, j'avais oublié de retirer le film protecteur.

Résultat des courses, j'ai niqué mon tapis de souris en renversant de l'acétone dessus quand j'ai nettoyé le proco...

Dernière modification par Aloïsius ; 02/11/2022 à 22h51.
Citation :
Publié par Ourukai
Tu as fait fort
Le pire c'est que j'ai souvent entendu cette histoire, et à chaque fois je me suis dit "putain, ils sont trop cons, c'est pas possible".

Bref, sans le film plastique, la température passe de 95° à 62° sous cinebench. Il me restera juste à remplacer les ventilos par défaut du boîtier par les Arctics que j'ai commandé, et je pourrais enfin bosser dans le silence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés