[Actu] Google lance la bêta de son service Google Play Games for PC

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Non, ils profitent certes de mécaniques économiques abusives mais c'est incomparable avec celles des mobiles.

L'une des principales raisons est le système gacha, qui fait que l'on est pas assuré d'obtenir ce pourquoi on paie, à moins d'atteindre la pity, qui revient à dépenser bcp plus qu'un achat classique. C'est moins malhonnête de faire payer un perso garanti à 20 euros par exemple dans un shop non gacha, que de laisser espérer l'avoir à 1 euro alors que certains vont l'avoir pour +100 euros en achetant tous les packs dans un gacha.
Sans compter que les mobiles développent tous les aspects prédateurs possibles pour "faire craquer" les joueurs pour les inciter à payer bcp plus qu'un dlc, ou alors être frustré de ne pas pouvoir jouer. C'est la raison des limiteurs dont le fameux système d'énergie.

Je ne vais pas encore m'étendre sur le grand méchant gacha system. Ma conclusion est qu'on peut y trouver intérêt et plaisir à y jouer, sans craquer, mais il faut absolument être lucide sur la valeur de la chose. C'est ce que je fais personnellement et cela ne me dérange pas de faire la sauterelle pour tester et jeter de nouveaux gachas. Mais jamais je ne défendrai de telles mécaniques qui ont été développées avant tout pour profiter des joueurs, jouer sur les tentations, l'impatience, la frustration, l'envie, l'énervement face aux whales... et non pas sur la passion d'apporter du plaisir aux joueurs comme le sont les jeux non mobiles.

Autant je comprends les whiteknights gachas qui n'ont connu le jeu vidéo qu'à travers leur mobile, autant c'est surprenant qu'un ancien joueur qui a connu et joué aux anciens jeux puisse défendre ces mécaniques gachas. On ne lui reprochera pas d'y jouer mais de ne pas être lucide sur les mécaniques prédatrices.
La plus grosse partie des gachas ont une garantie et si tu as éco tu n'as pas besoin de dépenser un centime. C'est bien là la différence. Personne ne t'oblige à payer et je ne connais aucun gacha qui n'est pas faisable en F2P. Bien sur que tout est fait pour te faire dépenser, comme les 15 mins de pub que tu vois à la télé en plein milieu de ta série. Mais encore une fois, tu n'es pas obligé de payer, alors que les B2P et les DLC, tu n'as pas vraiment le choix.

Largement au delà des mécaniques introduites dans le jeu en lui même pour moi le principal problème reste les influenceurs, ceux qui flex (je te rejoins sur les whales à ce niveau d'ailleurs) et autres streamers qui poussent bien plus à la dépense. Parque que quand tu y penses, un jeu comme Genshin pour ne reprendre que lui, si tu n'as aucun contact avec d'autres personnes qui y jouent, si tu ne regardes pas de vidéos ni de stream, en gros que tu ne côtoies pas la communauté, au final ça ne reste qu'un jeu solo que tu n'auras pas payé.
par rapport à l'article, la question est : qu'est ce que cet émulateur propose de mieux que blue stack ou nox ?

je ne vois que des inconvénients, mais bon, on peut pas leur en vouloir d'essayer, mais j'ai l'impression que ça va faire une "stadia v2" ...
Citation :
Publié par loynal
par rapport à l'article, la question est : qu'est ce que cet émulateur propose de mieux que blue stack ou nox ?

je ne vois que des inconvénients, mais bon, on peut pas leur en vouloir d'essayer, mais j'ai l'impression que ça va faire une "stadia v2" ...
Je pense que ce sera plus un store qu'autre chose. On voit de plus en plus de jeux mobiles convertis en version PC sur steam. Google ne veut de toute évidence ne pas perdre ce manque à gagner.
Avec seulement 40 jeux pour le moment je ne pense pas que Google Play Jeux soit un émulateur mais plutôt une sorte de conversion des jeux mobiles vers PC avec contrôles souris/clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés