Problème partage de co smartphone (android)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, j'ai un souci que j'arrive pas à résoudre avec google, donc si vous avez une idée ça me dépannerait beaucoup.

J'utilise un smartphone LG G6, et un macbook air (2020). J'ai jamais eu de problème pour partager ma connexion de mon smartphone à ce macbook.
Mais depuis 1 mois environ, quand je le fais, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça fonctionne. Ce qui me rend fou, c'est que le problème est incompréhensible, sans message d'erreur ni rien.
En gros, je partage la connexion, je m'y connecte avec mon mac, aucun souci.
Sauf que quand j'ouvre une page de navigateur (firefox ou chrome) et que j'entre une adresse (ou clique sur un favori, ou autre) il se passe rien. Juste… rien. Pas de message "impossible de se co" ou autre, il ne se passe juste rien, je reste sur ma page d'accueil du navigateur.

Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça marche (reset la connec côté macbook ne change rien, c'est côté téléphone que je dois toggle le mode avion + partage de co pour que ça finisse par marcher après 3 ou 4 tentatives).

Le problème doit être du côté du téléphone, vu que je n'ai jamais ce problème avec l'iphone de ma femme.
Mais j'ai fouillé les réglages du partage de co dans mon tel, et rien trouvé (c'est simple ya rien, en tout cas rien que je suis capable de bidouiller).

Quelqu'un a une idée ? :x
Ou une idée de requête google, parce que "partage de connexion fonctionne sans fonctionner" ça donne pas grand chose.

Merci !
Cela ressemble à ce qui m'arrive de temps en temps. Bon je fais avec un PC sous windows et mon samsung mais ça ressemble à ça.

C'est ta connexion de données qui fonctionne mal. Ton macbook est connecté à ton smartphone mais il n'y a pas de connexion internet.
L'autre possibilité est que cela mette du temps à accrocher la connexion.

Tu as essayé un redémarrage de ton smartphone ?
Citation :
Publié par Gratiano
C'est ta connexion de données qui fonctionne mal. Ton macbook est connecté à ton smartphone mais il n'y a pas de connexion internet.
Tu entends quoi par "la connexion de données" ?
J'imagine que tu veux dire que c'est la connexion de données entre le téléphone et l'ordinateur qui foire ? Je pense bien que c'est le cas mais je comprends pas comment y remédier.

Je suis sûr d'une chose, c'est que le problème est indépendant de la connexion de mon téléphone (ça peut le faire alors qu'il est parfaitement connecté à la 4G et que je peux naviguer sur le téléphone sans problème). En revanche le problème peut quand même être côté téléphone, vu que j'ai pas de souci avec l'iphpone de ma femme. Mais ça veut pas dire que ça peut pas venir d'un problème de réglage côté ordi.

Quand c'est la 4G de mon téléphone qui est pas bonne, il y a bien une "réaction" quand je navigue sur internet : la page affiche le message d'erreur "pas de connexion".
Alors que pour mon problème il se passe juste rien du tout, comme si aucune requête n'était envoyée par le browser.

Citation :
Tu as essayé un redémarrage de ton smartphone ?
Quand le toggle partage de co ou mode avion ne donne rien, ça m'est arrivé de redémarrer le téléphone et en général ça fonctionne oui.
Mais ce que j'essaye de trouver c'est une solution qui m'oblige pas à passer par là. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés