Ecran noir toutes les 5mn mais ça vient de l'écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
L'écran est un LG IPS LED qui commence à dater mais aucun problème jusqu'à ce jour, et ce jour... j'ai un écran noir. Au début je pensais que ça venait d'un pb sur le PC mais non, il suffit que j'éteigne l'écran, que je le rallume et l'écran remarche, pendant 5/10mn, puis écran noir, éteint rallumé ça remarche et ainsi de suite. Pas de faux contact apparent, touché à aucun réglage depuis des lustres.
Si quelqu'un avait une idée d'une cause possible de problème...
Merci d'avance^^
Si tu as un PC portable ou une vieille machine qui traîne, teste l'écran avec.
Si ça fait toujours la même chose, possible que ce soit un condensateur qui est en train de rendre l'âme. Le prix des réparations ne donne pas envie de réparer. Sauf si t'as un bon plan.

Si ça fonctionne, ça peut venir soit d'une corruption du driver suite à une MàJ Windows. Quand les écrans commencent à vieillir, il vaut mieux empêcher Windows de mettre les pilotes à jour et utiliser le plus récent disponible sur le site constructeur.
Soit le connecteur côté PC. Dans ce cas, essaie un autre port.
Wink
Possible en effet. Ce soir ça me l'a fait pendant 2h et depuis 1h plus de problèmes, le genre de pb technique que je déteste lol.
Bon, à voir dans le temps mais tu as raison ça sent comme un élément qui fatique, c'est un écran qui est top pour ce que j'en fait mais qui doit avoir pas loin de 10 ans, au pire il est bien amorti ^^
Problème d'inverter imho... C'est à peu près toujours lui le coupable de la fin de vie des écrans...

P.S : 10 ans...? c'est quoi comme modèle qu'on puisse rigoler?
__________________
Le modèle exact c'est un LG Flatron IPS235V-BN (23") et je viens de vérifier l'étiquette derrière : Manufactured september 2011 donc 11 ans tout juste
https://www.lcd-compare.com/moniteur...IPS235V-BN.htm

Bon... il m'a fait ce problème 2 ou 3 jours, c'est devenu moins fréquent et ça fait 2 jours qu'il marche sans problèmes. ça tiendra ce que ça tiendra
Méchant troll ! méchant, méchant, méchant
Bon c'est vrai que je n'ai pas de gros besoins techniques et que quand tant qu'un truc marche je le garde. Par exemple mes HP avec caisson de basse ont 20 ans. L'avantage c'est que quand je change un élément ça me fait vraiment l'effet "wahoo !" lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés