Retour sur New World via le Cloud Gaming, et ca raaaaaame

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'avais acheté New World la veille de la release, et comme tout le monde, j'ai passé les deux premiers jours dans les files

A l'époque, j'avais un PC "correcte", avec un i5 10400, une GTX 1660 Super et 16 Gb Ram. Avec je tenais les 60 FPS partout (avec des légères baisses à 56 dans les zones un peu trop chargées), et dans les villages je tenais les 40 FPS.

Seulement, mon PC a rendu l'âme, et faute de moyens pour m'en reprendre un, j'avais déserté Aeternum.

Hier, je me dis qu'au vu des avancées du Cloud Gaming, j'allais prendre un abonnement à un service pour revenir poser mes valises sur notre île préférée...

Sauf que l'essai n'est pas du tout concluant.

J'ai testé les deux services :

- Shadow : dans la zone de départ (du moment ou on s'échoue jusqu'à avoir la mission pour aller au premier village), je tenais les 70 FPS, puis en m'approchant du village, ca a chuté à 45-50 FPS... Et une fois dans le village, la c'est la cata, 20 FPS, autant dire injouable. J'ai eu beau mettre les graphismes sur Faible, ca n'a quasiment rien changé. En dehors, je navigue entre 45 et 50 FPS, les combats contre des mobs sont assez fluides, mais une fois que je cours dans l'environnement, ca saccade méchamment, avec du clipping et des chargements de textures à la ramasse.

Je précise que les tests de ma connexion (câble et via ethernet) sont excellents, je suis à 137 Mbps constants et 50 Mbps sont alloués au streaming, normalement plus que suffisant puisque la norme est de 25 Mbps pour avoir une très bonne qualité.

Je précise également que je joue en 1080p 60 Hz.


- GeForce Now : la version gratuite. Identiquement le même rendu et les mêmes performances/FPS...

Bref, je suis bien calmé, car en l'état je ne prends aucun plaisir à être revenu sur le jeu, vu qu'une des ses grande qualité sont les graphismes et son ambiance. Et pour le coup, j'en profite pas du tout.

Pourtant, les performances promises par ces deux solutions, doivent au moins tenir la comparaison avec mon ancienne config', hors la j'ai l'impression de jouer avec un i3 de 4eme gen + une GTX 1050 Ti... Et ce n'est visiblement pas ma connexion qui est en faute.

D'autres joueurs ont testé/jouent au jeu via ces systèmes et ont constaté la même chose que moi? C'est New World qui est trop gourmand pour y jouer en Cloud Gaming? Pourtant Nvidia le mets en avant pour son GeForce Now...

J'hésite à prendre l'abonnement de GeForce Now à 20 euros, ils promettent une RTX 3080, je me dis que ca devrait se ressentir dans les performances. Souci, je ne sais pas avec quoi ils font tourner leur version gratuite, donc je n'ai aucun moyen de comparaison pour voir si ca irait vraiment mieux avec ce up d'abonnement. Et je viens déjà de taper 30 boules pour Shadow (qui me servira pour autre chose hein, mais si c'est pour ne pas avoir mieux, je préfère les garder ).
Bon, petit retour, si ca peut en aider certains.

Shadow, avec l'offre de base, est clairement trop light pour faire tourner New World correctement, idem pour la version gratos de GeForce Now.

Par contre, j'ai pris l'abonnement GeForce Now à 19,90 euros, avec une RTX 3080, et ya pas photo, le jeu tourne avec tout en Elevé à 110-120 FPS, et 60 FPS dans les villages.
Bah je serais pas étonné que la version gratos GeForce soit simplement trop faible. Faut bien pousser à l'achat.

Shadow, je suis plus surpris. D'autres jeux tournent bien? C'est vraiment que NW?
New World n'est pas particulièrement gourmand. Par contre, de mémoire, il fait turbiner le CPU. Donc si le service offre une super carte graphique mais bride la puissance CPU, ca pourrait ramer un peu.
Citation :
Publié par Kanz
Bah je serais pas étonné que la version gratos GeForce soit simplement trop faible. Faut bien pousser à l'achat.

Shadow, je suis plus surpris. D'autres jeux tournent bien? C'est vraiment que NW?
New World n'est pas particulièrement gourmand. Par contre, de mémoire, il fait turbiner le CPU. Donc si le service offre une super carte graphique mais bride la puissance CPU, ca pourrait ramer un peu.
Concernant Shadow, sur leur site ils promettent un i5 + une GTX 1080 (ou équivalent), et 12 Gb RAM.

Dans les faits, une fois mon PC Shadow dispo, j'avais un Xeon qui n'arrive pas à la cheville d'un i5 lambda des 3 dernières générations, et une Quadro P5000, qui est une carte graphique complètement pétée niveau prix, souvent réservée aux Pros pour faire du montagne vidéo/photos, mais n'est vraiment pas adaptée pour le Gaming. Elle arrive à peine à tenir les perfs d'une GTX 1070 en comparaison (si je me réfère aux différents sites de comparatifs).

Du coup, processeur bof (surtout utilisé pour les serveurs), une carte graphique certes assez puissante mais pas du tout optimisée pour les jeux, et de la RAM dont je ne connais pas la fréquence, et 12Gb de nos jours c'est un peu juste... et un stockage de 250 GB...le tout pour 30 boules par mois... et si tu veux passer à 1TB de stockage, c'est 10 euros en + par mois...

Pour moi Shadow, sans taper dans la version Upgradée, qui n'est pas dispo partout (et pas chez moi), c'est bien pour des jeux pas trop gourmands mais sans plus. Je ne peux pas juger de la version plus puissante, vu qu'elle n'est pas dispo chez moi, et que de toute... ben elle est encore plus cher

GeForce Now, c'est certain que la version gratuite c'est une offre d'accroche pour passer sur l'abonnement rapidement. Mais pour 10 euros de moins que Shadow, je fais tourner NW à fond les ballons, donc pour moi, qui joue principalement à ce jeu + quelques autres sur Steam, c'est clairement le meilleur choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés