Le plus important pour moi c'est de mesurer/prendre conscience des changements que ca va impliquer dans ta vie. En soit, j'ai jamais eu de soucis a m'adapter a changer de taf, tant que c'est une volonté perso et un choix personnel.
Avant mon dernier changement, je bossais comme dev a faire de la simu spatiale/aero, physiquement 0, intellectuellement, t'es toujours au taquet, t'es souvent en train de penser a ton taf tout le temps. Je me suis reconverti pour devenir maraicher, j'ai fait 2 saisons sur une petite exploitation a coté de Toulouse, t'es épuisé physiquement (surtout au debut, il faut compter -pour moi du moins- 15j/1 mois pour s'adapter au rythme et a l'effort), mais une fois le taf fini, t'es libre intellectuellement. La je taf comme encadrant technique dans une jardin d'insertion, j'ai tres peu de dispo intellectuelle pour me soucier des soucis liés au maraichage, par contre je suis totalement accaparé a gerer les 8-9 salariés en insertion (je me prend pas trop la tete niveau maraichage, l'xp et l'impro suffises et j'ai pas de contrainte commerciale en bout de chaine, notre prod est destinée aux beneficiares des resto du coeur).
Bref, en venant du web et en passant a un metier ou tu va etre debout toute la journée, a bouger etc, sans responsabilité (a priori), tu va certainement aussi passer d'une fatigue intellectuelle a une fatigue physique, c'est different et faut juste en avoir conscience. Et t'aura probablement l'esprit plus libre en rentrant chez toi.
Pour le taf en lui meme, encore une fois, si ca te plait, meme si ya des choses/habitudes a apprendre, ca a toujours ete pour moi une stimulation plus qu'une contrainte.
Plutot que de qualifier un nouveau taf "d'inconnu", voit le comme une nouvelle chose a decouvrir, plein de choses a apprendre n_n
Bon courage si ton projet se concretise !
|