Restaurer des favoris chrome ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'allume mon PC un beau matin, et là surprise, la moitié ou plus de mes favoris a tout simplement disparu.
Une partie est restée intégralement présente, mais une partie a filé dans les limbes.

Je vous conseille donc d'éviter ce problème préventivement en faisant un export de vos favoris vers un fichier html (ou sous forme de screen ou ce que vous voulez), ce qui vous évitera ce désagrément si jamais cela devait vous arriver dans le futur...

Mais faisant confiance à la technologie (cela faisait des années que ces favoris vivaient leur vie tranquillement sur mon compte google sans poser de soucis), je ne m'étais pas plus inquiété que ça et je n'avais pas de vrai backup.

Comment est-il possible de restaurer des favoris perdus ?
J'ai évidemment fait une recherche google, les quelques premières suggestions ne sont pas satisfaisantes :
- Restaurer le fichier bookmarks.bak présent dans appdata/../chrome/userdata/default : n'a pas fonctionné
- Utiliser l'historique des sites visités pour retrouver ses signets : insatisfaisant, le but des signets étant aussi de conserver des fichiers

Un exemple de plus qui montre que la méthode à l'ancienne, bien qu'un peu plus laborieuse, reste la plus fiable..

Merci
Essaye aussi la synchronisation peut être

Ssync e.png
Et oui je vais d'ailleurs faire un export de mes favoris la

Sinon une question hs car j'ai pas envie de créer un nouveau thread, en parlant de perte et de sauvegardes
Le fameux fichier windows dans C: , quand je perds tout et je dois réinstaller et j'ai un nouveau windows fichier, si je le remplace par un ancien windows que j'ai sauvegardé par hasard avant de formater , est ce que je vais retrouver tout mon ancien windows ? Ma question faut til faire des saves régulières de ce fichier aussi au cas ou ?

Pour le fichier windows, c'est le fichier system , c'est ca
diske.png
26 go
Pour les favoris, cette simple manip en préventif dure littéralement 15 secondes, le plus dur c'est de trouver un endroit où on n'ira pas oublier le fichier.
https://www.commentcamarche.net/appl...0les%20favoris.

Pour ta question, réinstaller un windows par dessus un ancien windows crée un dossier (ou renomme le dossier) en windows.old, auquel cas tout est encore accessible dedans, y compris les logiciels.
Mais je te déconseille de jouer à faire des copiers collers de fichiers système hein, bien sûr.
Tu peux déplacer des logiciels ou des données, des fichiers système je jouerais pas à ça. Tu risques juste de péter le truc.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour les favoris, cette simple manip en préventif dure littéralement 15 secondes, le plus dur c'est de trouver un endroit où on n'ira pas oublier le fichier.
https://www.commentcamarche.net/appl...0les%20favoris.

Pour ta question, réinstaller un windows par dessus un ancien windows crée un dossier (ou renomme le dossier) en windows.old, auquel cas tout est encore accessible dedans, y compris les logiciels.
Mais je te déconseille de jouer à faire des copiers collers de fichiers système hein, bien sûr.
Tu peux déplacer des logiciels ou des données, des fichiers système je jouerais pas à ça. Tu risques juste de péter le truc.
Lol grave, je viens d'essayer de copier simplement le dossier windows et je me retrouve avec 90 % d'utilisation de cpu
Bon j'abandonne tout ca, je vais copier peut être le dossier Utilisateurs et si je dois tout reinstaller, je vais recopier mon ancien utilisateurs et remplacer le nouveau et voir ce que ca donne
merci de la réponse rapide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés