Le prérequis de 300 joueurs m'interpelle compte-tenu de la perte incessante de joueurs sur ELYON et le patch ne mentionne aucune baisse de prérequis de nombre malgré cette situation critique.
300 joueurs c'est aujourd'hui le Double de la population NA/EU passant par Steam. Si l'on multiplie les chiffres Steam à la louche avec optimisme en comptant les joueurs qui passent par le client Kakao, on ne disposerait que d'environ 1000 joueurs; ces joueurs eux-mêmes divisés par deux pour le serveur NA et EU (500 joueurs), ces serveurs eux-mêmes divisés par deux pour les factions Ontari et Vulpin (250 joueurs), ces factions elles-mêmes divisées par X pour les joueurs ne remplissant pas les critères d'accessibilité aux Guerres de Royaume (moins de 250 joueurs).
Cette unique guerre restante n'atteindra probablement jamais le nombre de participants demandé. Les fondations d'ELYON reposent grandement sur la masse qui déserte le jeu et les devs tentent péniblement de bloquer l'hémorragie avec le dos d'une fourchette... C'est poilant.
|