Comment jouer à Dungeons & Dragons JDR en duo

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai pour projet avec un pote en coloc, de démarrer Dungeons & Dragons en JDR. J'avoue que ça doit faire 20 ans que j'y ai pas joué, j'ai donc perdu toutes les règles du JDR papier (même si j'ai joué à pas mal de jeux vidéo utilisant cet univers). Mon pote en revanche, n'a jamais testé les JDR. Du coup, je me tourne vers vous car je cherche un moyen de nous y mettre, sachant que nous ne serons que deux. J'ai cru comprendre qu'une édition "Essentiel" existait (celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/0786967390/...v_ov_lig_dp_it), et qu'elle suffisait pour se lancer dans une partie à deux. Mais comment ça se passe au juste ? C'est forcément un MJ et une seule personne qui joue ?

Par ailleurs, est-ce que cette édition suffit pour vraiment se lancer dans une petite partie de temps en temps, avant de creuser par la suite d'autres aventures dans le même univers ? Je ne veux pas dépenser plus que ce qui permet une petite base pour l'instant, ne sachant pas si mon pote va apprécier l'expérience. Si l'Essentiel est suffisant pour se lancer dans une campagne intéressante sans devoir acquérir le guide des joueurs par exemple, ça m'ira très bien.

Merci d'avance pour vos réponses !
oui et oui ^^

T'as les règles dedans pour jouer avec tout le contenu de la boite. Tu n'as pas tout ce qu'il y a dans le triptyque de base, mais bien assez pour découvrir le jeu, l'univers et les mécaniques essentielles. Il manque quelques classes par rapport au livre du joueur, mais les principales (et on va dire plus simple d'accès) y sont.

L'histoire, même si assez basique, s'intègre dans toute campagne sans soucis.

Franchement, c'est très accessible. En 1h ou 2 de lecture, tu peux lancer la table. Et jouable à deux, même si l'idéal est évidemment 4. Faudra peut être juste penser a niveler le niveau, mais je pense qu'il y a des trucs prévus pour aussi dedans.
Citation :
Publié par Seiei
oui et oui ^^

T'as les règles dedans pour jouer avec tout le contenu de la boite. Tu n'as pas tout ce qu'il y a dans le triptyque de base, mais bien assez pour découvrir le jeu, l'univers et les mécaniques essentielles. Il manque quelques classes par rapport au livre du joueur, mais les principales (et on va dire plus simple d'accès) y sont.

L'histoire, même si assez basique, s'intègre dans toute campagne sans soucis.

Franchement, c'est très accessible. En 1h ou 2 de lecture, tu peux lancer la table. Et jouable à deux, même si l'idéal est évidemment 4. Faudra peut être juste penser a niveler le niveau, mais je pense qu'il y a des trucs prévus pour aussi dedans.
Ah super ! Bon, ben je vais partir là-dessus alors ! Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés