[Actu] Test de Outriders: Worldslayer - No world was slayed

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 27 juin 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6234/5/157615-240.jpg
Le 28 juin sortira sur PC Windows, Stadia, PlayStation 4/5 et Xbox One/Series la première extension de Outriders, intitulée Worldslayer. Celle-ci ajoute une nouvelle campagne, un nouveau mode de jeu endgame et de nouveaux moyens de progression. Voyons de plus près ce que vaut cette extension et à qui elle s'adresse .

Outriders était sorti le 1er avril 2021 et proposait une aventure d'une petite trentaine d'heures nous amenant à découvrir une planète en conflit, mais dont le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils avaient annoncé 4-10h.
J'ai mis 6-7h en solo avec un build correct mais pas totalement opti, en difficulté max possible au début (16) puis redescendu d'un cran lorsque j'ai débloqué la suivante. J'ai eu quelques combats où j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Et j'ai pris le temps d'explorer un minimum pour trouver toutes les notes.
Donc possible de faire plus rapide en ne cherchant pas à fouiller, en baissant la difficulté, en ayant un build plus opti, en étant en groupe, en zapant les cinématiques et en arrêtant le compteur à la première fin.
Ca peut s'expédier en ~1h.

L'extension n'est intéressante que si on cherche plus de farm et plus de builds à faire.
Et là encore, même si je taux [temps de jeu/prix] peut être assez élevé pour certains (ça pourra occuper des dizaines voire des centaines d'heure), le ticket d'entrée semble malgré tout assez disproportionné par rapport aux ajouts.
On peut le trouver à un tarif plus raisonnable sur des sites tiers. Sinon, il vaut mieux attendre une vraie promo.

Cela dit, pour les nouveaux joueurs seulement, le pack jeu de base + extension est à un tarif qui me semble assez bien situé (hors promo venant changer un peu la donne).
j'ai pris le jeu en pack sur steam extension plus jeu de base pour 50 ou 60 balles. je viens de finir l'histoire complète en environ 40h.

j'ai bien aimé le scénario, pas encore fait de "grind" endgame (ni du jeu de base, ni de l'extension).
en point négatif, je dirai qu'un seul me vient a l'esprit, la balance de certain combat.

alors c'ets pas arrivé souvent, mais à 4 reprise (3 dans le jeu de base et 1 fois dans l'extension), la difficulté fait un bond qui me semble pas trop justifié (obligeant a descendre le niv monde ou apocalypse pour passer).

par exemple ce retrouver devant un elite qui a 1 million de pv alors qu'on roule sur tous les autres, ou sur une zone, se retrouver avec 12 000 mobs d'un coup avec des elites avec ... puis une fois ce moment passé, ça redevient comme avant (que se soit boss ou pack).

alors oui si l'extension était proposé 40 balles ça fait un peu cher par rapport au contenu qu'elle propose qui est plus lineaire et dirigiste que le jeu de base. mais en l'etat si vous prenez le pack, ça fait une expérience très agréable pour ma part.
(je dirai m^me que j'aimerai bien connaitre la suite de l'histoire ..).


* comme dis plus haut la 2° partie du jeu (l'extension) ce fait assez vite , j'ai du mettre 3/4h pour la passer ( ayant terminé la première partie avec un niveau de monde à 11 sans cherché à le faire monter ).
je rejoins aussi le pts que certaine chose sont peu explicite vers la fin.

autre petit point, durant l'extension, la balance du son est bizzar et monte beaucoup pour les cinématiques sans qu'on puisse le rêgler.

bref bon jeu à son prix actuel, bonne expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés