Choix de classe caster/mêlée

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je commence actuellement le jeu, enfin j'essaie car je ne sais pas quelle classe choisir. Voulant jouer un perso caster capable d'aller en mêlée j'ai cru comprendre que prisonnier et confesseur étaient les classes de départ qui correspondaient le plus.

J'étais parti sur prisonnier mais en parcourant la liste de sorts j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de répétitions de sorts offensifs (comment faire des dégâts de 50 façons mais au final, ça revient un peu toujours au même). C'est le cas ou c'est plus varié ? Le confesseur paraît tentant avec une panoplie de sorts bien plus diversifiée, le problème c'est que je n'ai jamais vraiment été tenté par les guerriers sacrés dans les RPG, est-ce que le confesseur c'est ça ou la classe va-t-elle plus loin ? Quand je vois qu'elle peut utiliser des boules de feu ou invoquer des dragons, je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse... Merci.
Hello,

Alors ce n'est plus tout frais, mais en gros la classe de départ represente un coup de pouce, et t'evites de perdre des points de stats (par exemple, des avoir 15 en force en stat de départ alors que tu ne comptes pas du tout jouer un perso basé sur la force) ; en aucun cas ca te verouilles dans un choix, ou un autre.

En suite, en caster, de mémoire tu as 2 grandes écoles : les sorts basés sur la foi, et ceux sur l'intel (et peut etre certains sur l'ésotérisme, je ne sais plus, mais ca reste assez niche me semble). pour le coté purement "sorts", plus ta stat sera elevé, plus tu auras accés à différents sorts. Par contre, pour les dégats, ca viendra aussi de l'arme / talisman utilisé, qui aura un scaling sur une stat. En trés trés gros, si tu as bcp de points en intel par exemple, ca te permettra d'avoir accés à plein de sort basé sur l'intel, mais aussi te permettra d'équiper des armes qui ont des prerequis intel elevé (mais qui te feront quand meme tapé au CaC, avec des dégats de corps à corps basé sur ta stat intel), mais aussi des talismans basé toujours sur l'intel, qui décupleront la puissance de tes sorts. En gros, dans l'absolu, avec une stat haute en intel, tu pourras tout aussi efficacement jouer principalement avec une arme intel et te battre en mélée efficacement, que rester loin et balancer des sorts (ou les deux en même temps )
Cela fonctionne evidemment de la meme facon avec la foi.

Pour les compétences draconiques (et certaines autres, je sais plus... les bestiales je crois ?), tu auras des talismans qui scaleront sur la force, MAIS qui indiqueront spécifiquement que l'arme augmentera aussi les dégats des sorts draconiques...

Bref t'as un laaaarge choix de builds, et tu pourras de toute façon respé, une fois que tu auras atteint un certain stade du jeu (assez loin en heure si tu te balades mais vu la durée de vie du machin, c'est assez proche du début du jeu ).

En gros, commence prisonnier, laisse toi porter / essaye des trucs, et quand tu auras un peu compris comment cela fonctionne, respé et fait ce que tu veux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés