[Actu] Vers une intégration du « patrimoine culturel » coréen dans les univers de Pearl Abyss

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4192/1/152961-240.jpg
Pour mieux faire connaitre son patrimoine architectural, culturel ou naturel, la Corée du Sud entend s'appuyer sur ses développeurs de jeux. Pearl Abyss va profiter des archives de l’administration en charge du patrimoine culturel en Corée du Sud.

La Corée du Sud œuvre pour mieux faire connaitre sa (très riche) culture à travers le monde et les autorités locales entendent notamment s’appuyer sur l’industrie locale du jeu vidéo – on la sait très puissante en Corée et les jeux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jamais compris pourquoi la France n'agissait pas de cette manière sur tous types de supports, l'histoire de la France est très très riche, et on est le pays le plus visité au monde, et j'ai l'impression qu'on s'en bat les cacahuètes.
Disons qu'en France, il faut prévoir 6 mois / 1 an dés que tu veux changer l'OS d'un poste de travail, même si tu es capable de le faire en 30 secondes ... Je grossis (beaucoup) le trait, je sais.

Mais dans les administrations française, entre les protocoles dépassés et la réticence violente à tout changement, faut pas être pressé. Par conséquent, les porteurs de projets un peu novateur on intérêt à avoir un bon stock de Xanax.

Le bon côté, c'est qu'une fois un projet validé avec crédits débloqués, on te fou la paix pour quelques années
Citation :
Publié par Kikamaruu
Jamais compris pourquoi la France n'agissait pas de cette manière sur tous types de supports, l'histoire de la France est très très riche, et on est le pays le plus visité au monde, et j'ai l'impression qu'on s'en bat les cacahuètes.
C'est vrai qu'à part Ubisoft avec Assassin's Cred Unity, je n'ai pas en tête de jeu vidéo mettant en avant l'architecture et la culture française.

Soit c'est dystopique (Remember Me), soit c'est fantasmé (Broken Sword).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés