Problème de charge sur Huawei P30

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis sur mon téléphone : je le mets en charge globalement toutes les nuits, et parfois il se vide de sa batterie pendant la nuit au lieu de se recharger ... la dernière fois j'ai perdu 40% sur la nuit, totalement improbable puisque je perds à peine ça sur 16h d'utilisation en journée.

Alors bien sûr j'ai eu le réflexe "faux contact", j'ai nettoyé l'intérieur du port, j'ai changé de câble ... mais pas bien probant.

En pièce jointe c'est un exemple de ce que m'affiche mon tél le matin sur la gestion de batterie
Screenshot_20220422_075813.jpg

On voit bien que la charge n'a aucun impact ... et je dirais même que c'est pire puisque la pente est exactement la même que pendant la journée alors que je ne me sers pas du tout du téléphone.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Vous seriez d'où ça pourrait venir?
Utilise une application comme Ampère pour vérifier la puissance de charge, tu as peut être un chargeur ou un câble défectueux et tu décharge plus vite que ça charge, mais c'est vraiment faible, vérifie aussi les applications qui pompent la batterie pour voir s'il y en a pas un qui est agressif sur ta batterie durant la nuit?

Tu as depuis quelque temps une option de charge intelligente et de gestionnaire de batterie intelligent qui se basent sur tes habitudes d'utilisation pour finir avec une charge lente un peu avant ton réveil (Perso je ne l'ai vu se déclencher qu'une fois ou deux), donc essaie de voir en désactivant ça, mais vu tes graphes ton téléphone est en charge plus que lente toute la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés