Installer un VPN sur un routeur

Répondre
Partager Rechercher
Le prix des abonnements VPN semble raisonnable (2-3 euros par mois pour un abonnement de 2 ans / 6 appareils).

J'ai testé un peu sur Android (adguard vpn) et cela fonctionne d'un clic.

Et vous qui utilisez un vpn,est-ce que cela marche à votre satisfaction ?

De mon côté, je me demande notamment
  • Si je peux installer le vpn sur ma box pour protéger directement toute la maison et également retirer pour tout le monde la plupart des pubs (j'ai une box récente de SFR/la fibre)
  • Les conséquences sur le lag pour le jeu en ligne


//Edit pour l'installation sur une box
https://nordvpn.com/fr/blog/installer-vpn-routeur/

// Edit pour le jeu en ligne
Une solution serait de withelister l'ordinateur de jeu sur la box pour qu'il ne passe pas par le VPN et dessus, d'utiliser le logiciel VPN qui ne s'activerait pas pour les jeux ?

Dernière modification par znog ; 17/04/2022 à 09h59.
Perso j'ai mis le VPN en client sur un vieux routeur que j'ai mis sous OpenWRT qui me sert déjà de DHCP & co.
Si je veux sortir par le VPN, j'utilise son IP en passerelle, si je ne veux pas je mets l'IP de la box.

Ca peut évidemment se virtualiser ou se conteneuriser sur un NAS/raspi/cluster d'epyc 128 coeurs.
J'ai NordVPN installé sur mon routeur et c'est très facile à faire, je n'y étais pas arrivé avec ExpressVPN.

Maintenant, l'impact sur la connection est assez important, surtout si tu veux te connecter à des pays étrangers. Il semble qu'il y ai de meilleurs Vpn que NordVPN pour conserver la rapidité de sa connexion.

Après perso je n'utilise le VPN que pour regarder des séries ou autre. Il faut savoir que le VPN pour sa "protection" c'est un peu, voir totalement en fait, useless. Quand on fait normalement usage de sa connexion on n'a pas besoin de VPN, et même sous VPN google facebook etc etc vont quand même te tracer.

Pour moi le VPN est utile pour :

- regarder des séries/vidéos non disponibles dans mon pays
- être sur les wifi publiques avec mon mobile

Donc le VPN n'est pas tout le temps actif sur la box, donc je n'ai pas de problèmes avec la baisse de débit.
Si tu tiens absolument à être h24 sous VPN, je te suggère de te renseigner sur d'autres VPN
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il faut savoir que le VPN pour sa "protection" c'est un peu, voir totalement en fait, useless.
Outre le fait de pouvoir "changer de pays" il y a l'option de filtrer les pubs. Ça ne marche pas à 100%, mais filtrer directement et systématiquement pour toute la maisonnée ça me tente bien.
Citation :
NordVPN est bien plus qu'un simple VPN. Notre fonctionnalité Protection Anti-menaces bloque les sites Web dangereux, les logiciels malveillants, les traqueurs et les publicités.
https://nordvpn.com/fr/features/


Mon bloqueur de publicité pour Android est adguard et pour Windows une extension de chrome : UBlock Origin. Est-ce qu'un VPN peut réaliser cela sans avoir à installer un Adblock sur chaque terminal ?

Dernière modification par znog ; 17/04/2022 à 21h36.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Après perso je n'utilise le VPN que pour regarder des séries ou autre. Il faut savoir que le VPN pour sa "protection" c'est un peu, voir totalement en fait, useless.
C'est même plutôt l'inverse, à moins d'être certains de qui est derrière les serveurs (jette un oeil au VPN de Mozilla, au moins on connaît la fondation derrière), faire transiter tout son trafic vers des serveurs à l'étranger, c'est rarement une bonne idée.

Citation :
Publié par znog
Mon bloqueur de publicité pour Android est adguard et pour Windows une extension de chrome : UBlock Origin. Est-ce qu'un VPN peut réaliser cela sans avoir à installer un Adblock sur chaque terminal ?
Plutôt que de passer par un VPN pour ça, certains routeurs intègrent des ad-blocks directement, les box fournies étant peu paramétrables, il faut souvent passer par un routeur tiers (cela dit il me semble que la freebox le fait). J'ai viré la livebox dès le départ pour la remplacer par un routeur qui tourne sous OpenWRT, on ne pouvait même pas changer le serveur DNS.

D'ailleurs tu peux passer par des DNS plus sécure comme quad9 en plus d'un adblock.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés