Privilégier une CG dédiée ou le chipset graphique du processeur, à performance égale?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Mon voisin est venu ce matin avec sa tour bureautique (Optiplex 7040) qui a un i5 6500 avec un chipset intégré HD530, et il m'a donné une petite carte graphique qu'il a déniché gratos (une GT 630), en me demandant de lui installer, car il pensait que ca allait bien booster son PC niveau graphismes.

Sauf qu'en faisant mon habituel comparatif entre les deux, je me rends compte qu'il n'y aura aucune différence... le chipset HD530 est même un peu plus performant que sa GT 630 d'après le comparatif...

Mais je me demande tout de même si ca ne serait pas utile de lui mettre quand même la GT 630, simplement pour ne plus pomper sur le chipset du processeur niveau vidéo.

Vous pensez que c'est vraiment utile et qu'il gagnera un peu en fluidité, ou alors je laisse son PC comme tel? Il fait principalement de la bureautique avec, mais il regarde de temps en temps des vidéos et il joue à des petits jeux pas gourmands en 2D.

Voici les résultats du comparatif : https://gpu.userbenchmark.com/Compar.../m7766vsm33102

Vu ce résultat, je vois vraiment pas l'utilité de lui mettre la GT 630, mais je peux me tromper, hormis pour "économiser" les ressources du processeur, mais ca en vaut la peine?

Merci pour vos avis
Non aucun intérêt.

Son CPU décode nativement à peu près tout jusqu'au H265 8 bits, la GT630 décode pas plus loin que le H264. Si ça avait été une GT 1030 ç'aurait été une autre histoire, mais ajouter cette CG particulièrement ne lui apportera rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés