[Actu] Test de Triangle Strategy - L'Héritier

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 27 mars 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6196/4/156214-240.jpg
Annoncé lors d'un Nintendo Direct en février 2021, Triangle Trategy (à l'époque Project Triangle Strategy) avait pu faire son petit effet. En effet, il s'affichait clairement comme un descendant des célèbres Final Fantasy Tactics ou Tactics Ogre et montrait une belle utilisation du moteur HD-2D d'Octopath Traveler. Derrière le projet se trouve Tomoya Asano en tant que Producteur, mais c'est le studio Artdink qui s'occupe du développement. Un studio pouvant se targuer d'exister...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de démarrer, après une heure et demi de jeu, j'ai eu un seul combat d'introduction de 5mn, le reste, c'est de la narration, des dialogues et encore des dialogues, des dizaines de personnages qui me sont jetées à la gueule, je sais plus combien de maisons nobles.

J'avoue que je suis déjà un peu paumé et en train de lire un wiki pour piger qui est qui, en essayant de me pas me spoiler.

Ca me fait vraiment penser à Game of Thrones, le jeu.
Je viens de le finir.
Je l'ai trouvé vraiment, excellent niveau d'écriture, combats intéressants, belle DA.

Sur le plan de la DA et du scénario, j'ai très bien senti la parentée avec Tactics Ogre et Final Fantasy Tactics. Par contre sur le plan du gameplay, il y a pas mal de différence.
La principale, c'est que le chara building est vraiment très limité et passe complètement au second plan alors que c'est une composante très importante dans TO et FFT.
Le farming est du coup moins encouragé, et ça rend les batailles peut-être plus tactique. Dans TO et FFT, on est assez encouragé à beaucoup farmer pour bien développer tous ses persos, et à la fin, on roule complètement sur les batailles.
Dans Triangle, il y a un peu de farm avec les batailles virtuelles, pour pouvoir aligner son niveau sur celui des batailles de l'histoire principale, ou un peu au dessus, mais dès qu'on a 2 niveau au dessus, le farming devient long et assez inutile.

J'ai suivi le chemin où j'aide Frederica et les Rozelliens. Je pense que je vais regarder les autres fins sur Youtube et pas me lancer dans le NG+. Comme dans Fuga, il est quasiment impossible d'avoir la meilleure fin sans faire le NG+, j'ai l'impression que c'est la nouvelle mode des TRPG et ça me saoule un peu, un moyen un peu artificiel d'allonger la durée de vie du jeu (qui est pas si mal sur un run).

En tout cas, je le conseille aux fans de TRPG, il vaut le coup.

J'ai qu'une déception, c'est la musique. Pas qu'elle soit mauvaise, mais j'avais lu que c'était une des grandes qualités du jeu. Je l'ai trouvée sympa sans plus. Je vais rapidement l'oublier.

Dernière modification par Borh ; 25/02/2023 à 18h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés