[Adobe Connect provoque un crash des ports USB micro qui ne fonctionnent plus HELP]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sous ce titre bizarre, un problème insoluble pour moi sur le PC d'un membre de ma famille,

Pc récent sous W10 pro avec une carte mère MSI 550 gaming plus

Il a fait une visio hier sur le site à priori génial "adobeconnect" à des fins pro



Avant la visio :
- micro usb sur pied (marque Klim, pas de driver) fonctionne parfaitement de partout
- micro usb sur webcam fonctionne parfaitement de partout

Après la visio sur adobeconnect :
- plus aucun des 2 ne fonctionne

J'ai donc regardé les choses suivantes :

1. désinstaller / réinstaller les périphériques > en vain
2. MAJ windows > en vain
3. MAJ pilote carte son > en vain
4. Changer le port USB > en vain
5. Débrancher les périphériques USB (sauf clavier/souris) > en vain
6. Gestionnaire de périphérique > pas de problème apparent, pas de driver pour les 2 périphériques
7. Paramètres son windows > pas de périphérique désactivé, volume normal, test de micro ne fonctionne pas
8. Testé 3 applis (framatalk / discord et obs) > aucune ne détecte le moindre son provenant des périphériques d'enregistrement (mais qui sont bien détectés)
9. Testé de brancher un vieux micro en port analogique sur la façade (en jack) > fonctionne parfaitement de partout
10. Pas d'applications "chelou" qui bloquerait le micro (ou alors je n'ai pas vu)

Je suis donc sans solution pour réparer le problème, d'où mon topic, quelqu'un a une idée ?

J'ai franchement la flemme de lui faire un formatage à distance de la machine avec reconfiguration du NAS/ de l'imprimante / des jeux etc :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés