Hola la plèbe,
Actuellement je fais du bricolage, arduino & co via un PC portable et pour des questions de praticité je compte me remonter un PC fixe (ou raspberry pi ou équivalent, je sais pas trop). Néanmoins, il y a un certain nombre de fichiers qui vont avoir 2 versions différentes suivant que je les edits sur le PC portable ou fixe. Je veux pouvoir utiliser à la fois le PC fixe et un (ou deux) PC portable sur les mêmes fichiers.
Information pertinente, j'ai une box linux avec déjà un samba d'installer.
Les options standards mais facile à mettre en place qui ne me plaisent pas trop :
- Un partage samba sur une box linux. Cela permet l'édition, mais si je veux utiliser les fichiers hors de chez moi, faut synchro manuellement
- Passer par un drive type google drive
- rsync en manuel ou via un cron. Je sais pas trop ce que cela donne, j'ai l'habitude de faire à sens unique.
La version ultime serait de pouvoir sync mon profile windows (profile originel) sur le PC fixe, mais vu que j'ai windows family, je doute que cela soit possible (jamais trouvé l'option).
La version moins ultime regrouperait :
- synchro automatique en tache de fond
- versioning basic
- pas d'installation de serveur type owncloud (j'ai pas testé la sync auto depuis des années).
- client windows/linux
Merki =)
|