TV + Portable + Barre Son

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens d'acquérir une barre son que je souhaite bracher à ma TV XH90 idéalement en optique, elle-même relié à mon pc portable en hdmi. Elle ne peut être reliée qu'en optique, USB ou bluetooth (actuellement utilisé)

Lorsque je connecte en optique ma barre son à ma tv, et que je veux afficher mon pc sur la tv, écran noir, pas de détection de la connexion hdmi (à cause de la priorisation de la connexion descendante optique, je présume).
J'avoue que je suis une quiche en configuration TV mais il me semble qu'avec l'option pass through je devrais pouvoir faire redescendre la video de mon portable sur la tv avec la hdmi, et l'audio vers la barre de son avec hdmi + optique + configuration tv qui permet ce passage.

Désolé si je formule mal lol, mais l'idée est là

Pourriez-vous me conseiller la bonne configuration/branchement pour profiter de l'optique svp ? (sinon je passerais en jack/USB entre le portable et la barre son plutôt qu'en bluetooth actuellement)

Merci d'avance !

Dernière modification par cunoverabair ; 29/12/2021 à 09h45.
Il faut brancher ton pc en HDMI sur la télé, pas sur la barre de son, et il faut relier la barre de son et la télé en optique.

Le passthrought ça sert à brancher un périphérique directement sur la barre de son et à faire remonter ensuite l'image vers la télé avec un second câble HDMI.
Dans ton cas ça ne sert pas (c'est pour les gens qui ont des amplis avec plein de trucs branchés dessus). N'utilise pas cette fonction.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il faut brancher ton pc en HDMI sur la télé, pas sur la barre de son, et il faut relier la barre de son et la télé en optique.

Le passthrought ça sert à brancher un périphérique directement sur la barre de son et à faire remonter ensuite l'image vers la télé avec un second câble HDMI.
Dans ton cas ça ne sert pas (c'est pour les gens qui ont des amplis avec plein de trucs branchés dessus). N'utilise pas cette fonction.
c'est le branchement initial que j'avais fait, mais écran noir (surement à cause de la config tv) :x
Il ne devrait pas y avoir de raison pour que la barre de son en connexion optique interfère avec la connexion HDMI du PC vers la télé.
Tu es sur la bonne source ?

Qu'est-ce qui se passe si tu débranches le câble optique et que tu branches juste le PC en HDMI ?
Si ça affiche l'image et le son, branche ensuite le câble optique de la barre sur la télé et indique s'il y a des messages d'erreur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il ne devrait pas y avoir de raison pour que la barre de son en connexion optique interfère avec la connexion HDMI du PC vers la télé.
Tu es sur la bonne source ?

Qu'est-ce qui se passe si tu débranches le câble optique et que tu branches juste le PC en HDMI ?
Si ça affiche l'image et le son, branche ensuite le câble optique de la barre sur la télé et indique s'il y a des messages d'erreur.
Bon, j'ai refait comme t'as dit, avec le portable allumé j'ai rebranché l'optique, bien entendu l'image a sauté. J'ai activé les options automatiques de ma tv qui ne l'étaient pas puis reboot et paf, ca passe (bon jdois rerégler les couleurs/luminosité mais c rien)

Merci bcp !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés