Choix barre de son

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol,

J'ai un meuble TV d'1m80 une TV 48" dessus et dans ce meuble un ampli Denon avr-2312 accompagné de deux enceintes colonnes JBL Arena 170 + une centrale JBL Arena 125c + un caisson Yamaha yst-sw30

Ça prend trop de place, j'ai envie de virer ce gros meuble attrapé poussière etc.

Le projet est le suivant :

-Accrocher la TV au mur
-Acheter une barre de son
-Mettre un plus petit meuble en dessous (juste de quoi accueillir la barre, la box, les consoles et le tel) grand max 120cm de large

Du coup je cherche une barre de son pour la TV qui va servir à écouter de la musique en BT (youtube/deezer), regarder des films (Netflix / Amazon), jouer à la console (switch / ps4)...
On est pas audiophile donc pas besoin de chipoter sur des détails réservés aux puristes.

La pièce est "grande" (salon + salle à manger + cuisine ouverte).

J'ai été dans une grande enseigne pour voir ce que je pouvais écouter.

J'ai pu entendre les Bose Soundbar 300 et 700 (Avec ou sans caisson de basse) et j'avoue qu'avec leur vidéo de démo (groupe de musique etc) le son était assez ouf mais le prix aussi, surtout si on ajoute le caisson...

J'ai ensuite écouté la Sonos BEAM gen2 (bof, pas assez de basse) et un ensemble barre + caisson Yamaha ATS-2090 à 300€ ou, par rapport au Bose ça faisait "cheap" mais c'était pas non plus ridicule.

Ma question :

Quelle barre pourrait faire le taff (j'ai un caisson avec entrée RCA à ajouter au cas ou) ? Au début j'étais parti sur du 300€ mais en écoutant le bose je me suis dit qu'on pourrait pousser (c'est Noel, je vais tenter de revendre l'ancien Matos etc...).

Après la soundbar Bose + caisson on est à plus de 1100€ ça commence à piquer et je me dit que je dois pouvoir trouver un entre deux qui "envoie bien" pour 500€ non ?

Je sais que Bose a la réputation d'être cher pour ce que c'est pour du son "fastfood" mais j'ai vraiment été décu par l'écoute des deux ou 3 autres produits... Apres ce n'était pas la même source, Bose doit faire en sorte que sa vidéo de démo soit bien "calibrée" pour titiller le client. Les autres j'ai du mettre mon tél en bt et lancer une vidéo youteub.

Des modèles à conseiller ?

Ma TV n'est pas 4K, elle a du HDMI ARC.

Résumé : j'ai entendu des barres de son Bose à 1000€ et c'était "ouf" et en plus le matos est joli mais est ce que la concurrence ne fait pas aussi bien pour moins cher ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés