Compte-rendus Dragon Bowl du 4/5 Décembre 2021

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce sujet pour ceux qui souhaitent poster leur compte rendu de tournoi

Roster Orques Noirs:

1x Troll (Bras Musclé)
2x Orques Noirs (Garde)
2x Orques Noirs (Blocage)
2x Orques Noirs
1x Gobelin (Joueur Sournoirs)
5x Gobelins

13 joueurs
3 relances

Match 1: vs Silsei (Nains du Chaos)

Premier match du tournoi, et premier en vis à vis depuis longtemps. J'arrive devant Silsei -organisateur de la CdV avec un petit air de ressemblance avec Patrick Bruel-, et il sait que je détiens la cuillère individuelle. Aïe. Ma première mi-temps se déroule tant bien que mal en partant à l'attaque, je réussis pas mal de blocages 2D grâce à mes Fo4 et mes gardes qui couchent des nains mais sans armure brisée.

Je progresse à bon rythme, sous les blitz des Centaures qui s'assurent que je ne déborde pas. C'est jusqu'à ce qu'un turnover malvenu en début de tour 5 permette à Silsei de capitaliser dessus, et de s'engouffrer dans ma formation offensive, me repoussant contre la sideline. La balle tombe, est il ira me contrer T8 au centaure.

En deuxième période on reprend à 11v11, j'ai un orque noir en moins (KO non revenu, contre 2 retours de KO chez lui), il balaie plusieurs fois de gauche à droite avant que je ne m'engage trop d'un côté, et profitant de la vitesse de ses centaures, il s'éloigne à coup de 3 paquets pour creuser la distance. Le match se terminera sur une défaite 2-0, mais je crois avoir réussi quelques sorties.


Match 2: vs Jeam (Khemri)

Jeam gagne le tos et me laisse partir en attaque sous l'averse. Grâce à une chandelle bien envoyée, un gobelin la rattrape au vol, m'évitant d'avoir à tenter les 4+. Le rideau de momies est en place, et rapidement l'attaque est verouillée par les momies qui résistent au blocages et restent en place grâce à stabilité, et les blitzers chassent les gobelins pendant que mes orques ont fort à faire. Je tente finalement une action plume dans l'cul faute de sorties sur blocage ou aggression. L'action ne passe pas, et on part en défense sur la deuxième mi-temps.

Pas de changement de météo: ça sera donc un 5+ avec dextérité pour le lanceur Khemri. Tour 12 le cuir est enfin récupéré tant bien que mal (des gobelins sont venus interférés en plus!), et le lanceur entame sa marche vers l'en-but. Je place une défense et n'ayant pas de blitz intéressant en relevant mes orques noirs, je tente un blitz 2D contre sur le porteur... Double flash!

La rencontre se terminera sur une feuille blanche: nul 0-0, aucune sortie sur blocage ou aggression de tout le match.

Match 3: vs Sparows (Snotlings)

Dernier match de la première journée de tournoi contre un joueur de l'équipe Sparows (oublié le nom malheureusement). Sparow gagne le toss et décide de défendre. Je couche la LOS, trolls compris, et me place sur le côté gauche pour remonter. Sachant que les snots ont Minus et Microbe, je m'assure que des bloqueurs libres peuvent dégager mon porteur de balle si un snot réussi à s'infiltrer. La défense snot se met en place, malheureusement, ils sont tagués par mes gardes à la relève et seul un blitz permet à un chariot à pompe de mettre un peu de pression. Un snot s'infiltre pour taguer le porteur comme attendu, et un snotling bombardier lance son... champignon? Coup du sort, il tombe sur un gobelin qui l'intercepte et le relance pour sonner un chariot à pompe. Après m'être dépétré d'un snotling un peu trop... collant (5x 3D blocage pour le coucher!), mon porteur engage le score T8.

Je me demande alors comment aborder la deuxième période avant autant de joueurs et la possibilité de s'infiltrer partout sur du 2+ relançable. Je décide de partir sur la solution la plus élégante: le bourrepif. Le porteur se retrouve engagé dans une mêlée compacte et les tours deviennent plus réfléchis à cause de glissade contrôlée. Je finis finalement par surfer le snotling porteur (et oui Mr. Sparow, projection annule glissade contrôlée, et glissade contrôlée ne s'active pas s'il n'y a plus de case disponible, notamment dans le cas d'un push push ), et le public me le renvoi proche d'un gobelin pour aller marquer le 2ème touchdown de la victoire.

Victoire 2-0, et seulement 3 sorties totale pour beaucoup de KO.

Match 4: vs Nathaniël (Gobelins)

Premier match de la deuxième journée contre un monsieur de l'équipe des Vénérables Connards. Après m'avoir fait étalage de ses réussites blood ballistiques pour la rigolade et tenter de m'impressioner, je lui rappelle que l'on est à la dernière table et qu'il ne faut pas se battre avec un cochon dans la boue car il aime ça. Je lui ai donc naturellement rappelé que je détiens la cuillère individuelle de la CdV et donc que je suis dans mon élément.

Une nouvelle fois je démarre en défense et je ne laisse pas deux tours au boulet avant de tenter le 2D contre sur le boulet au gobelin. J'espérait au moins un "les deux au sol", mais j'ai eu un flash et un pow: je prends! L'offensive gobeline tente de percer et profite de la lenteur de mes orques noirs pour tenter de me contourner. Un balayage démarre, mais j'y coupe court en repoussant le porteur de balle sur un blitz, proche de mes bloqueurs et de mon troll. L'adversaire tente des esquives pour amorcer un jeu de push push et le dégager, mais une esquive râtée me permet d'exploiter la faille. Je récupère le cuir et marche en terre promise, c'est là qu'une sombre pensée survient: relancer le 3D sur le bombardier... Allez! Mon orque noir blocage est acceuilli par un triple skull et mon gobelin reste comme un couillon à 1 case de l'en-but, alors que l'arbitre siffle la mi-temps.

La seconde période est un peu plus expéditive, et bien que le fanatique revienne, il sera rééxpédié très vite dans la fosse, et l'avantage numérique me permettra de marquer dans mes chaussons T16. Le lancer de gobelin sera infructueux.

Victoire 1-0 avec une poignée de sorties sur aggressions.

Match 5: vs Mordikar (Hommes lézard)

Dernier match du tournoi et mon adversaire arrive avec 30mn de retard! On nous impose une horloge de 3mn; ça va être tendax. Je gagne le toss et démarre en attaque contre les 5 Saurus avec blocage de Mordikar. Je réussis à blesser un Saurus blocage assez vite (T3) et tente de forcer le jeu physique. Malheureusement, mon Troll a une absence qui permet à mon adversaire d'infiltrer des Skinks dans ma cage, annulant quelques soutiens. Ma cage s'effondre et si je n'avais pas eu des rebonds très avantageux (dont 2 réceptions 6+ à l'orque noir!), mon adversaire aurait sûrement contré. Fort heureusement, je blesse un autre Saurus dans la mêlée, et j'empêche ses skinks au maximum de s'approcher de la balle. La mi-temps se termine sur un score vierge.

En seconde période, je profite de mon avantage numérique pour freiner l'offensive lézarde. Je tente de frapper du skink, mais les orques noirs blocages ont fort à faire, et seul des flashs peuvent les coucher. C'est avec quelques esquives 3+ astucieuses que mon adversaire infiltrera une volée de skinks dans ma red zone. Je tente quelques actions pour le forcer à scorer et me donner plus de temps, et Mordikar marquera sur son T15.

Avec 3 tours à jouer dans la rencontre, un avantage numérique certain, je tente le touchdown rapide. Le kroxigor me pose problème avec sa queue préhensile, et j'ai du mal à m'en débarasser. Je tente l'aggression au gobelin sournois, et ce saligaud se fait expulser! Fort heureusement, le Kroxigor sort sur blessure.

T16, Mordikar infiltre une poignée de skinks dans mon terrain, et colle mon troll pour anticiper le lancer.

Je ramasse le ballon, rate la transmission mais utilise ma dernière relance: ça passe! Je cours transmettre à un gobelin libre. Je libère mon troll grâce à un push push, ce dernier se souvient de son rôle, attrape le gobelin, et je me rend compte qu'il faudra espérer pour une passe imprécise avec une déviation d'une case vers l'en-but pour espérer pouvoir passer 2 paquets et marquer. C'est grâce au +1 de bras musclé que j'obtiens une passe imprécise (et non pas la passe méchamment imprécise). Je dévie une fois vers l'en-but... Puis une fois dans l'autre sens... Puis une autre fois vers l'en-but! Le gobelin atterit par miracle, et réussi (chose exceptionnelle!), ses 2 paquets dans l'en-but.

J'égalise pour 1-1 T16 au plus grand désarroi de mon adversaire

Nul 1-1, avec 2 Saurus et 1 Kroxi blessé!



Au final, j'ai fait 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Je pense pas avoir trop mal joué dans l'ensemble, y a définitivement des erreurs qui m'on coûté cher (la relance du 3D, pas mal de mauvais positionnements...). C'était super sympa de jouer sans l'assistance du jeu en ligne pour les règles, et je pense que ça m'a forcé à réfléchir un peu plus vite.

Très fier des Beaux JoLiens Nouveaux qui décrochent la cuillère en équipe!

Dernière modification par Nauth ; 06/12/2021 à 13h52. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés