Laptop 15 pouces haut de gamme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est pas marrant, c'est complètement logique. A force de miser autant sur le design et passer la puissance au second plan, Apple a construit son public, un public très sensible au design, qui se moque complètement des benchmarks et qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est un CPU multicore. Je dis pas que c'est tout le public Apple mais dans mon entourage c'en est une grande partie (enfin la majorité).

Là, le retournement il vient d'Apple.

Lorsqu'Apple a lancé ses premiers MacBook ARM en 2020, moi j'ai vu ça comme une révolution. J'ai demandé à mes collègues Apple addicts ce qu'ils en pensaient, ils m'ont dit qu'ils voyaient pas l'intérêt de ces nouveaux mac car le chassis était le même que les précédents.
Et cette année y a le notch, c'est pire.

Je ne dis pas que ça concerne absolument tous les fans d'Apple. Sur les forums geeks (comme jol), y a des fans d'Apple qui sont plus que ravis de cette évolution et qui ont longtemps souffert du manque de puissance des macs comparé aux PC. Mais dans la vraie vie, j'ai plutôt l'impression que ce soit une minorité.
Mon impression c'est plutôt qu'une grande partie du public qui est intéressé par ces Macs ARM viennent du PC mais ils ont la barrière du soft.

La qualité de l'écran, du son, du trackpad, etc. c'est tout à fait vrai, mais ça existait sur les anciens macs avant les Macs ARM. A noter aussi que pour moins cher que des Macs, tu peux avoir un PC avec écran OLED.
Nan mais je vois ce que tu veux dire mais ta remarque est valable pour n'importe quel péon lambda
À part mes potes geeks (et pas geek parce qu'ils sont accrocs aux réseaux et à Candy Crush comme on peut l'entendre) ou pro (et encore), tout le monde s'en branle de la puissance de son ordi. Et heureusement, la plupart n'en ont pas besoin, si ça permet d'éviter de racheter pour rien.

Et oui, les OLED marquent, moins emmerdant sur une TV ou un téléphone qui sont rarement figés, même si c'est rare ça peut être un réel problème sur les PC, d'où le choix du miniLED.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés