Le Laboratoire

Je voulais juste un PC portable...

Répondre
Partager Rechercher
Hi tous,

Je voulais profiter du Black Friday pour m'offrir un PC gamer à un tarif raisonnable, disons entre 800€ et 1000€, grosso modo pour faire tourner correctement des jeux axés stratégie (type civilization, AOE, cities skyline, Anno, et autres titres du même type qui pourraient sortir dans les 3/4 ans).

Je me suis donc lancé sur les sites comparatifs, mais j'en suis sorti encore plus confus que quand j'y suis entré.

La plupart des articles que j'ai consultés poussent les études et comparatifs très loin, distribuant bons et mauvais points sur des histoires de fréquences, de colorimétrie, etc etc...

Je suis très loin de ces préoccupations, dans la mesure où je suis à peu près certain que je ne ferai jamais de différence à ce niveau de détail. Je voudrais simplement une machine fiable, correctement équipée.

J''avais repéré le Acer Nitro 5 ANS515, en promo notamment chez la Fnac, mais d'une manière générale, y'a t-il des marques à éviter / privilégier ? Des choses à savoir / prévoir impérativement ?
Je dirais :
- un processeur récent qui sera pas à genoux dans 3 ans
- 16 go de ram (ou la possibilité d'en mettre 16 facilement)
- un ssd
- je sais pas ce qu'il faut comme CG pour ce genre de jeux

après le reste ça sera surtout ce que tu veux ... (taille, poids, marque etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés