Amplificateur Wifi?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je suis à la recherche d'un truc, pas sûr du nom.
En gros, j'utilise principalement Shadow PC/Geforce Now sur mon laptop en wifi. J'ai la fibre et la plupart du temps, ça marche. Et quand ça marchait pas bien, je me connectais en Ethernet via 2 prises CPL.
Le truc, c'est que j'ai déménagé, et que l'installation électrique est pas top ici, donc j'ai pas plus de 15mbs via les CPL (650mbs en ethernet direct).

Le problème principal, c'est la wifi de ma box qui est pas toujours top, quand je suis en Ethernet, ça marche nickel.
Je suis donc à la recherche d'un truc pas cher, permettant de créer un réseau wifi à partir d'une connexion Ethernet de ma box.

J'ai trouvé ça:
https://www.amazon.fr/Archer-C6-Giga...ct_top?ie=UTF8
Vous pensez que ça conviendrait?

Merci

Dernière modification par Panta ; 25/09/2021 à 18h39.
Faut d'abord identifier ce que tu veux dire par "le wifi est pas toujours top".

Soit la box envoie un signal wifi de merde qui varie tout le temps, et c'est un défaut de la box (donc il faut la remplacer).
Soit la box envoie un signal stable mais qui est perturbé par des interférences, des murs etc... (donc il faut un répétiteur wifi).

Pour tester, tu te poses avec ton portable proche de la box et tu regardes si la connexion est bonne.
Si la connexion n'est pas bonne tu appelles le SAV pour te plaindre - un matériel défectueux ça arrive.
Si la connexion est bonne, c'est qu'il y a des obstacles entre ta box et ton lieu de réception.

Du coup, rajouter un routeur wifi comme celui que tu link à l'endroit de la box n'aura pas beaucoup d'intérêt car il y aura toujours les mêmes obstacles et interférences.
Il vaut mieux un répéteur wifi que tu places dans un endroit qui capte bien le wifi (ou en éthernet, ou en CPL si tu as certaines prises qui font un bon débit), et qui arrosera les pièces plus éloignées de la box (j'ai mis le lien SFR car c'est ton opérateur et qu'il y a un schéma clair mais ils font tous ça).

En général, c'est en option chez les fournisseurs, mais si tu passes par le SAV, que tu te plains de la mauvaise réception, tu peux peut-être obtenir l'option gratuite.
Au pire tu prends l'option ça te permet de tester si ça résous tes problèmes, et ensuite tu vois si c'est plus intéressant pour toi d'utiliser l'option ou d'acheter du matos équivalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés