[Actu] Chronique de la Terre du Milieu de rentrée, une fin d'année chargée pour le SdAO

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 31 août 2021 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/153053-240.png
C'est également la rentrée dans l'univers vidéo-ludique. Avec une extension, une nouvelle classe, un changement important sur les armes légendaires la fin d'année va être animée, plus loin en 2022 d'autres changements auront lieu avec des modifications graphiques et du système de monétisation du jeu.

C'est la rentrée ! Petits Hobbits, Hommes, Nains, Elfes et Béornides vont bientôt retrouver le chemin des Salles des Erudits de la Terre du Milieu.
D'ici la fin de l'année, de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus je lis les nouvelles traductions des noms propres, moins je les aime... (comment ça ça n'a rien à voir avec le sujet? :P)
Bon en vrai, j'espère qu'ils ne vont pas tout massacrer (en particulier la refonte des objets légendaires... comment ça je suis monomaniaque?), et que 2022 va nous emmener dans des contrées plus riantes que ce qu'on a eu ces dernières années (parce qu'à part le Dale - et dans une certaine mesure le val d'Anduin -, on est un peu frustrés de grands horizons et de plaines verdoyantes, depuis le Mordor...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Plus je lis les nouvelles traductions des noms propres, moins je les aime... (comment ça ça n'a rien à voir avec le sujet? :P)
Bon en vrai, j'espère qu'ils ne vont pas tout massacrer (en particulier la refonte des objets légendaires... comment ça je suis monomaniaque?), et que 2022 va nous emmener dans des contrées plus riantes que ce qu'on a eu ces dernières années (parce qu'à part le Dale - et dans une certaine mesure le val d'Anduin -, on est un peu frustrés de grands horizons et de plaines verdoyantes, depuis le Mordor...)

Regards,
Skro
Je ne peux qu'être d'accord au sujet des nouvelles traductions.

Pour les OL le nouveau système à l'air beaucoup plus intuitif. Il faudra voir comment se traduit le "season pass" sur les "legs" ça a été évoqué partiellement dans les interviews.
(Note pour plus tard : demander à @Skro de faire un papier sur cette refonte)

Pour la suite des aventures, oui, sortons des cavernes et des endroits escarpés, il faudra sûrement regarder vers le sud ou vers l'est pour trouver la prochaine destination (à moins que le studio ne nous déniche une petite destination surprise).

De mémoire Sev avait parlé de ces deux destinations le Harad et le Rhûn pour la suite... Rendez-vous en 2022 (la lettre du producteur de fin d'année - début (on sait plus) devrait délivrer quelques indices.
Une extension plus ambitieuse que la Moria? Une bonne nouvelle qui me réjouit si la promesse est tenue.

Désolant de retirer le switch d'arme en combat, les champions vont souffrir. La refonte des objets légendaires me fait peur. Si c'est pour ce retrouvé un système bancal comme à la Moria. Il a fallu attendre pas mal de temps pour personnaliser comme on le souhaiter notre arme.


SSG se disperse trop dans leurs différents projets et de ce fait, ils sortent des features un peu bancal (missions). Au lieu d'en sortir des nouvelles, ils devraient se concentrer sur le contenu actuel et le rendre plus intéressant. Cela va surement disparaitre mais on est resté plusieurs années avec reliques artisanales dépassées, les reliques fusionnées chez le forgerons n'ont jamais été actualisé, les récompenses d'escarmouches non plus.
Améliorer le loot des anciennes instances echelonnées, quitte a retravailler leur difficultés, pour ne pas les rendre obsolète à la sortie de nouvelles extensions, offrir plus de choix d'itémisation pour les joueurs et une meilleure expérience pour les joueurs ( éviter le farm journalier de XXXX T1 ). Lotro a un contenu instancié pharaonique sous exploité.

On attend toujours le rework des monstres... Cela devait pas être fait en 2020? Une upgrade graphique? Je préférais une optimisation de leur jeu pour exploiter un minimum notre matos (qui a évolué en 14 ans). Le passage en 64 bit à fin du bien mais le coté monothreading du jeu affecte pas mal les perfs. C'est plus compliqué a réaliser qu'une upgrade graphique j'en suis conscient.

C'est un doux rêve mais un retour aux sources pour les classes. Le système d'arbre va montrer ses limites si les différentes voies ne sont pas étendues. Ce système limite le potentiel des classes et il n'y a peu de différence entre joueurs les différents joueurs surtout avec la suppression du switch d'arme va l'accentuer.
Citation :
Publié par borgorn28
Une extension plus ambitieuse que la Moria? Une bonne nouvelle qui me réjouit si la promesse est tenue.

Désolant de retirer le switch d'arme en combat, les champions vont souffrir. La refonte des objets légendaires me fait peur. Si c'est pour ce retrouvé un système bancal comme à la Moria. Il a fallu attendre pas mal de temps pour personnaliser comme on le souhaiter notre arme.


SSG se disperse trop dans leurs différents projets et de ce fait, ils sortent des features un peu bancal (missions). Au lieu d'en sortir des nouvelles, ils devraient se concentrer sur le contenu actuel et le rendre plus intéressant. Cela va surement disparaitre mais on est resté plusieurs années avec reliques artisanales dépassées, les reliques fusionnées chez le forgerons n'ont jamais été actualisé, les récompenses d'escarmouches non plus.
Améliorer le loot des anciennes instances echelonnées, quitte a retravailler leur difficultés, pour ne pas les rendre obsolète à la sortie de nouvelles extensions, offrir plus de choix d'itémisation pour les joueurs et une meilleure expérience pour les joueurs ( éviter le farm journalier de XXXX T1 ). Lotro a un contenu instancié pharaonique sous exploité.

On attend toujours le rework des monstres... Cela devait pas être fait en 2020? Une upgrade graphique? Je préférais une optimisation de leur jeu pour exploiter un minimum notre matos (qui a évolué en 14 ans). Le passage en 64 bit à fin du bien mais le coté monothreading du jeu affecte pas mal les perfs. C'est plus compliqué a réaliser qu'une upgrade graphique j'en suis conscient.

C'est un doux rêve mais un retour aux sources pour les classes. Le système d'arbre va montrer ses limites si les différentes voies ne sont pas étendues. Ce système limite le potentiel des classes et il n'y a peu de différence entre joueurs les différents joueurs surtout avec la suppression du switch d'arme va l'accentuer.
Pour le switch d'arme, il nous manque encore quelques éléments sur la refonte des armes justement pour y voir clair, pourront elles être plus polyvalentes, il y aura t'il plus d'emplacement de leg par arme, tous les legs vont ils rester où vont ils être modifiés voire supprimés pour certains ?
Je peux me tromper mais il me semble que concernant spécifiquement le champion, ils parlaient d'un ajout spécifique pour si ce n'est compenser, atténuer en tout cas l'absence de switch.

Les missions
Alors figures toi, que le sujet revient assez souvent dans les questions que ce soit le vendredi avec Cordovan ou d'autres interventions des devs et.... ça fonctionne, les joueurs en redemandent, avec Gundabad, elles devraient être d'une meilleure qualité narrative. (J'étais assez étonné du "succès" des missions mais il y a vraiment une demande)

Pour les reliques sous la forme où nous les connaissons, il y a de fortes chances que ce ne soit plus un problème avec la refonte des OL.

Les anciennes instances, ils en ont parlé les trop anciennes sont difficiles à mettre à niveau car elle ne sont pas basées sur les mêmes systèmes (et y'a plus trop de ressource en interne qui sait trop bien les manipuler).

Le PvP...
C'est compliqué et c'est très paradoxal, il y a souvent des annonces, Sev il y a deux ou trois ans avait esquissé des projets qui auraient pu être sympa et puis patatra ça tombe à l'eau.
Alors niveau équilibrage il devrait y avoir une passe avec Gundabad. Pour le reste, c'est une impression très personnelle et je me largement me planter, mais je pense que tant qu'on aura pas une stabilisation globale et durable des serveurs des grosses nouveautés en PvP me semble difficile.

Le monothreading, Daybreak devait apporter sa "technique" pour le faire évoluer, bon ben on en est toujours au développement interne SSG, il y a pas mal d'ingénieurs qui ont été recrutés ces dernières années il va falloir voir ce que ça donne.

A mon avis, on ne sortira pas vraiment du système des arbres, c'est celui le plus couramment utilisés, et donc le plus rapidement identifié par les joueurs. On est plus trop dans l'ère de la distinction, ou des trucs un peu originaux dans l'industrie des MMO. C'est un peu comme si tous les studios avaient trouvé un consensus pour que les joueurs fassent des aller retour entre les différents titres les plus faciles possibles. Tout est assez normalisé au final.
J'ai bien compris pour les OL, ils vont simplifier le truc d'une manière ou d'une autre mais il retire une mécanique du jeu qui permettait a des joueurs de se démarquer. Il fallait un certain entrainement pour y arriver. Il n'y aura rien dans le nouveau système qui permettra de contre balancer cette mécanique. Il suffira juste d'allumer son cerveau pour choisir les bons legs.

Pour l'ancien contenu, en effet tu me l'avais déjà dit mais j'ai précisé pour les instances échelonnées. Ils ont pas trop l'excuse de la vieille techno. Une de mes périodes préférées du jeux, c'était l'époque 65 "avancés". On avait beaucoup de contenus instanciés : instances forêt noire, instances ost, galgals et cie... Toutes ces instances sont échelonnées mais n'ont aucun intérêt à l'heure actuelle. Ils donnent pas de braises, du stuffs moins intéressants. On est dans une meta farming de braises.

Juste revaloriser les vieux stuffs qui ont des fixés intéressants et offrir une alternative confortable que le classique : On farme les instances à 3 pour faire le raid T1 puis le raid T2 et farmer les braises pour upgrade nos essences. Je chouine pas non plus, on a eu une excellent contenu cette année mais je trouve ça dommage de délaisser autant de contenu ( et beaucoup de travail) alors qu'il est intéressant.

Je comprends l'adoption du système d'arbres mais si je me trompe pas, les arbres n'ont pas bougé d'un iota depuis le level 100. Ils ont juste ajouter des points. On avait eu le droit à de nouvelles/refontes compétences à la sortie de la Moria et Forêt noire, même une amélioration des traits à la Moria. Là, ça fait quelques années que certaines classes n'ont pas bougés. Je suis sur qu'ils ont répondu, pas de nouveau truc avant el famoso équilibrage global des classes mais c'est un projet à long terme.

Je crache pas SSG, même si je crois que c'est les mêmes employés que Turbine, ils sont motivés, ils bossent et ambitieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés