Une extension plus ambitieuse que la Moria? Une bonne nouvelle qui me réjouit si la promesse est tenue.
Désolant de retirer le switch d'arme en combat, les champions vont souffrir. La refonte des objets légendaires me fait peur. Si c'est pour ce retrouvé un système bancal comme à la Moria. Il a fallu attendre pas mal de temps pour personnaliser comme on le souhaiter notre arme.
SSG se disperse trop dans leurs différents projets et de ce fait, ils sortent des features un peu bancal (missions). Au lieu d'en sortir des nouvelles, ils devraient se concentrer sur le contenu actuel et le rendre plus intéressant. Cela va surement disparaitre mais on est resté plusieurs années avec reliques artisanales dépassées, les reliques fusionnées chez le forgerons n'ont jamais été actualisé, les récompenses d'escarmouches non plus.
Améliorer le loot des anciennes instances echelonnées, quitte a retravailler leur difficultés, pour ne pas les rendre obsolète à la sortie de nouvelles extensions, offrir plus de choix d'itémisation pour les joueurs et une meilleure expérience pour les joueurs ( éviter le farm journalier de XXXX T1 ). Lotro a un contenu instancié pharaonique sous exploité.
On attend toujours le rework des monstres... Cela devait pas être fait en 2020? Une upgrade graphique? Je préférais une optimisation de leur jeu pour exploiter un minimum notre matos (qui a évolué en 14 ans). Le passage en 64 bit à fin du bien mais le coté monothreading du jeu affecte pas mal les perfs. C'est plus compliqué a réaliser qu'une upgrade graphique j'en suis conscient.
C'est un doux rêve mais un retour aux sources pour les classes. Le système d'arbre va montrer ses limites si les différentes voies ne sont pas étendues. Ce système limite le potentiel des classes et il n'y a peu de différence entre joueurs les différents joueurs surtout avec la suppression du switch d'arme va l'accentuer.
Pour le switch d'arme, il nous manque encore quelques éléments sur la refonte des armes justement pour y voir clair, pourront elles être plus polyvalentes, il y aura t'il plus d'emplacement de leg par arme, tous les legs vont ils rester où vont ils être modifiés voire supprimés pour certains ?
Je peux me tromper mais il me semble que concernant spécifiquement le champion, ils parlaient d'un ajout spécifique pour si ce n'est compenser, atténuer en tout cas l'absence de switch.
Les missions
Alors figures toi, que le sujet revient assez souvent dans les questions que ce soit le vendredi avec Cordovan ou d'autres interventions des devs et.... ça fonctionne, les joueurs en redemandent, avec Gundabad, elles devraient être d'une meilleure qualité narrative. (J'étais assez étonné du "succès" des missions mais il y a vraiment une demande)
Pour les reliques sous la forme où nous les connaissons, il y a de fortes chances que ce ne soit plus un problème avec la refonte des OL.
Les anciennes instances, ils en ont parlé les trop anciennes sont difficiles à mettre à niveau car elle ne sont pas basées sur les mêmes systèmes (et y'a plus trop de ressource en interne qui sait trop bien les manipuler).
Le PvP...
C'est compliqué et c'est très paradoxal, il y a souvent des annonces, Sev il y a deux ou trois ans avait esquissé des projets qui auraient pu être sympa et puis patatra ça tombe à l'eau.
Alors niveau équilibrage il devrait y avoir une passe avec Gundabad. Pour le reste, c'est une impression très personnelle et je me largement me planter, mais je pense que tant qu'on aura pas une stabilisation globale et durable des serveurs des grosses nouveautés en PvP me semble difficile.
Le monothreading, Daybreak devait apporter sa "technique" pour le faire évoluer, bon ben on en est toujours au développement interne SSG, il y a pas mal d'ingénieurs qui ont été recrutés ces dernières années il va falloir voir ce que ça donne.
A mon avis, on ne sortira pas vraiment du système des arbres, c'est celui le plus couramment utilisés, et donc le plus rapidement identifié par les joueurs. On est plus trop dans l'ère de la distinction, ou des trucs un peu originaux dans l'industrie des MMO. C'est un peu comme si tous les studios avaient trouvé un consensus pour que les joueurs fassent des aller retour entre les différents titres les plus faciles possibles. Tout est assez normalisé au final.