[Config] Avis sur upgrade 1200-1300€

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Mon PC, apres 8 ans de bons et loyaux service, vient de me lâcher tres soudainement. Je souhaite donc le mettre un peu a jour tout en gardant le boitier (Corsair Carbide 500R), lecteur DVD, adaptateurs Wifi/Bluetooth et certains disques dur. Utilisation "petit" gamer, principalement des RTS genre Stellaris, Civ6 et sims (IL2, DCS et Microsoft Flight Simulator). Je ne suis pas super attache a la qualite des graphiques (je me contente de peu).

Ma config pour l'instant:
- Motherboard: Gigabyte B550 Gaming X v2
- CPU: AMD Ryzen 5 3600
- RAM: Corsair Vengeance LPX 2x8GB DDR4 PC4-25600C16 3200MHz
- SSD: WD SN550 1TB SSD NVME M.2 2280 PCIe Gen3
- GPU: Nvidia GTX 1660 OC 6144MB
- CPU Cooler: BeQuiet Dark Rock 4
- PSU: BeQuiet Power 9 600W 80 Plus Bronze

J'ai la facture de ma config precedente et la hausse de prix est franchement nette sur le GPU (+200€), la carte mere (+100€) et le CPU (+50€).

Avis? Est-ce qu'il y a moyen de downgrade quelque chose pour reduire la facture sans tout casser?

Merci
A part Flight Simulator qui tire pas mal sur le proc, il n'y a rien à toucher sur ton PC autre que la CG.
Éventuellement changement d'alim en fonction du GPU que tu choisiras.

Fais réparer ton PC si tu n'es pas capable de trouver la panne tout seul, ça te fera économiser un bon paquet.
Enfin si c'est la CG qui est morte, ça risque quand même de te couter un rein.
Ca commence à baisser mais on est encore très loin de pouvoir commander facilement une CG à un prix décent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés