Imprimante qui ne trouve pas mon WiFi

Répondre
Partager Rechercher
Yo le Labo,

Bon, je suis un peu emmerdé.
J'ai récemment acheté une imprimante Canon Pixma TS8350.

Lors de l'achat, le setup a pris 5min et tout a fonctionné parfaitement. Cependant, il y a quelques jours je suis passé d'une connection internet 100 à 250.

Du coup, dans les paramètres de mon router, je désactive le 2.4ghz de manière à forcer le 5ghz. Si je laisse en dual band, mon matos se connecte par défaut au 2.4ghz alors que tout est compatible 5ghz.

Tout fonctionne parfaitement (3 PC différents, Smart TV, Telephone, etc) mais l'imprimante ne trouve pas mon WiFi. J'ai bien vérifié et elle est indiquée comme compatible 5ghz du coup je capte pas.

Alors je suis assez geek en général mais je n'y connais vraiment rien en imprimante vu que c'est ma première à usage perso.

H4LP.
En dehors de la fréquence, il faut que tu regardes la compatibilité Wifi N ou AC (aka Wifi 4 ou 5).
Si tu as forcé ton réseau en 5Ghz c'est possible qu'il soit en Wifi AC et que ton imprimante ne gère que le N maximum.

Sachant que le Wifi N fonctionne en 2.4 ou 5, ça porte à confusion ces normes.

À voir si tu peux le faire avec ton routeur, mais chez moi j'ai mis 2 SSID différents, un en N pour les petits objets connectés (dont ma feu Canon qui vient de rendre l'âme) et un en AC pour les ordinateurs compatibles.
Citation :
Publié par Dr. Troy
En dehors de la fréquence, il faut que tu regardes la compatibilité Wifi N ou AC (aka Wifi 4 ou 5).
Si tu as forcé ton réseau en 5Ghz c'est possible qu'il soit en Wifi AC et que ton imprimante ne gère que le N maximum.

Sachant que le Wifi N fonctionne en 2.4 ou 5, ça porte à confusion ces normes.

À voir si tu peux le faire avec ton routeur, mais chez moi j'ai mis 2 SSID différents, un en N pour les petits objets connectés (dont ma feu Canon qui vient de rendre l'âme) et un en AC pour les ordinateurs compatibles.