[Actu] NCsoft lance le site teaser de Lineage Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/83/8/151448-240.jpg
Après Aion voici quelques mois, Lineage va manifestement aussi avoir ses serveurs Classic en Corée du Sud, pour inviter les joueurs à (re)découvrir l'antédiluvien MMORPG tel qu'il était à sa sortie en 1998.

En novembre dernier, NCsoft (re)lançait Aion Classic, une version du MMORPG tel qu’il était à son lancement en 2009 : les joueurs sud-coréens ont massivement répondu présents (le chiffre d’affaires généré par le MMORPG a progressé de plus de 276% en un semestre) et le groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non, ce sont les joueurs professionnels (essentiellement russes) qui ont massacré Lineage2 bien avant les changements profonds opérés par NCSoft ou Innova.

Il n'y a pas de serveur L2 sans joueurs professionnels qui vivent littéralement du RMT. Leur connaissance parfaite du jeu, leur organisation militaire et leur approche plus généralement parfaitement professionnelle leur permet de contrôler la vie du serveur et ses ressources. Même un clan/alliance de nolifers qui consacrent leur vie au jeu n'a pas la moindre chance.

Plus que n'importe quel choix d'équilibrage, de contenu ou que sais-je c'est ce qui rend Lineage2 injouable pour le joueur random, même extrêmement deter'. Et ça sert à rien de dire qu'il n'y a qu'a combattre le RMT, parce qu'il est présent depuis 2003 sur Lineage 2 west (même si c'était plus gérable a l'époque) et que de façon générale les éditeurs ne combattent pas réellement le RMT pour un certain nombre de raisons qu'on va pas aborder sous peine de digresser.
En meme temps, c'est difficile d'être compétitif avec des professionnels dont le revenu moyen par habitant est de 200 brouzoufs. Pour nous, ce n'est qu'un jeu mais pour les russes, c est un business. Un triste gachis
Ah bah quand tu vois le prix des adenas où d'un joli compte tu te dis que pour payer ton loyer à Pétaouchnok tu te mets bien si t'es vendeur ouais. Sur L2C EU j'pense que les mecs du noyau de Mad Pro devaient vivre nettement mieux que le russe moyen. Et doivent toujours d'ailleurs, sur d'autres serveurs.
Citation :
Publié par Kami80
Ah bah quand tu vois le prix des adenas où d'un joli compte tu te dis que pour payer ton loyer à Pétaouchnok tu te mets bien si t'es vendeur ouais. Sur L2C EU j'pense que les mecs du noyau de Mad Pro devaient vivre nettement mieux que le russe moyen. Et doivent toujours d'ailleurs, sur d'autres serveurs.
Comedy s'était vanté sur une conv d'avoir fait quelque chose comme 100 000 balles de bénéfice. Tu penses qu'il s'est mis bien ce connard, avec la bénédiction de gérant russe, je me souviens plus de son nom là.
Citation :
Publié par Vhailör
Comedy s'était vanté sur une conv d'avoir fait quelque chose comme 100 000 balles de bénéfice. Tu penses qu'il s'est mis bien ce connard, avec la bénédiction de gérant russe, je me souviens plus de son nom là.
Innova ? Ouais bah ils ont fermé les yeux, clairement. Mais NCSoft ferme les yeux depuis 2003, ça bouge pas. Le RMT est dans l'ADN du jeu. La différence c'est qu'en 2003-2006 ou qqch du genre tu pouvais te démerder autour de ça. Et puis les Russes sont arrivés...

(Btw j'ai fait un bout de l'aventure avec AvL la bas hein, mais j'avais un autre pseudo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés