Hello le Lab,
J'ai un problème un peu bizarre sur mon PC depuis quelques jours, en gros après une utilisation intensive du GPU, celui-ci décide d’arrêter de fournir un signal vidéo, et je suis obliger de reboot le PC en restant appuyer sur le bouton power.
C'est arrivé pour la première fois semaine dernière, je logout d'ESO après quelques heures, je pars 10 minutes et en revenant, écran noir, j'ai beau bouger la souris/appuyer sur les touches du clavier, l'ordi veut pas sortir de vieille. Bon, je hard-reboot.
Depuis, j'ai eu le même problème plusieurs fois et j'ai remarqué que c’était systématiquement après une session de jeu. Pas de problème pendant la session cependant, j'entends les ventilos de la CG/CPU mais rien d'anormal. Je décide donc d'attendre pour voir, le % utilisé de la CG descend à 0 et après quelques minutes, freeze complet de l'image, puis écran noir, et plus rien.
Je reboot, j'installe FurMark et je lance un stress test GPU. Après ~10 minutes, je coupe le test (pas de problème pendant, ~120fps, max 80°C) et pareil, quelques minutes après le stress test, freeze complet puis écran noir. Les ventilos tournent toujours, les LEDs du boîtier sont allumées, mais pas de signal vidéo détecté par l’écran.
Je ne suis pas sur à 100% que le problème vient du GPU, mais étant donné que j'arrive à reproduire le problème avec FurMark, ça se me semble être le suspect n°1.
Vous avez des idées pour diagnostiquer le problème et potentiellement identifier ce que je dois faire/changer (en espérant que ce soit pas la CG, vu les prix en ce moment ...) ?
Merci !
Ma config (achetée il y a ~1 an):
- AMD Ryzen 7 3700X
- MSI B450 TOMAHAWK MAX
- G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- Seasonic CORE GM-650 80PLUS Gold
- INNO3D GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC X2
- be quiet! Pure Base 500
- be quiet! Dark Rock Slim
|