|
Bonjour,
Je voulais faire un message très solennel et très professionnel, mais je me suis rendu compte que je me suis inscris sur JoL il y a 19 ans et que ça fait aussi partie de l'histoire globale de Toria. Donc au final ça sera assez personnel ![]() Toria c'est quoi ? petit historique : - Il y a très très longtemps dans une vie que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... J'ai créé (enfin surtout mon équipe de l'époque) un shard privé RP Ultima Online qui se nommait Toria, on y faisait plein de choses, on avait été les pionniers dans quelques systèmes originaux, tel que la mémoire des personnages ou la mort définitive et surtout on passait beaucoup de bon temps. - Après une demi décennie à créer et jouer, j'ai arrêté le serveur et je suis parti vers les joies de la vie professionnelle. - En 2009 J'ai eu les premières relances d'ancien joueurs pour refaire le jeu et j'ai refusé de le refaire sur UO. Deux raisons pour ce refus, la première c'est que le moteur de jeu avait trop vieillit et la seconde, c'est que la zone grise dans laquelle on pouvait "modder" juste pour le plaisir de créer des choses était devenue une zone rouge où les serveurs commerciaux illégaux de WOW pullulaient. - En 2009 j'ai écris le JDR papier pour mes joueurs de table, en me disant, qu'éventuellement, ça pourrait servir si on refaisait un jour le jeu. - En 2013 Suite à une nouvelle relance, je décide de refaire Toria, mais en vrai jeu, pas en réalisant un mod. Je découvre le moteur Unity et je remonte une petite équipe. - En 2015 on s'essaye à quelques petits jeux pour se faire la main, on fait aussi quelques morceaux de Toria, mais rien de concluant. - En 2018 on ouvre la société Ratel Studio, un studio de jeu vidéo indépendant. On travaille en sous-traitance et on rencontre aussi les professionnels du métier avec des échanges comme :" Vous faites quoi ? un mmorpg ? Ah... vous êtes des fous ![]() - En 2019 on reprend le développement de Toria, avec cette fois-ci assez de compétence pour avancer, on mets les systèmes de base en fonction. - En 2020 on pouvait pas on avait pandémie mondiale. - En 2021 Création de l'outil GM "Entity" qui nous permets enfin d'avancer rapidement sur le développement de Toria. Donc voila un très ancien projet mais qui est vivant avec une équipe de passionné. Si tu es vieux ou jeune et que tu aimes le RP dans les jeux vidéo ou sur table ou les deux, n'hésite pas à nous rejoindre sur notre discord : discord.gg/GpszhUG Dernière nouvelle en date, le test des vêtements en jeu : ![]() Ps : "ça sort quand ? ", quand il sera prêt mais y a des alpha privés pour ceux qui ne veulent pas attendre. |
![]() |
Point sur un vieux projet...vivant !
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|