Repassage PA/PM avant ou après le 4 ème % ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai récemment vu dans plusieurs sujets du forum commerce des membres qui disaient qu'il valait mieux repasser le PA/PM avant de tenter le 4 ème % res en exo.

L'argument avancé est que le 4 ème % devait forcément SC (qu'il pouvait SN dans de rares cas, pour de rares item ou si le jet était éclaté) et que les probabilités de ce SC étaient les mêmes avant et après le repassage du PA/PM.

Il serait ainsi + opti de faire comme cela (le PA/PM repassant moins sur un item plus lourd) et cela éviterait les désillusions.

Hier, j'ai passé une amu Volkorne 4% feu en utilisant cette technique.

Même si elle me semble parfaitement cohérente, j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet.

J'en profite pour demander s'il en est de même avec les items 2% do sort par exemple (repassage après le 1er %). Je tente actuellement un kidibonnet 2% do sort perf ou NP et je le fais de cette manière, est ce le + opti?

Merci par avance de votre réponse et belle journée,

Schopenhauer

Dernière modification par Schopenhauer-Ily ; 27/04/2021 à 17h15.
Pour toutes les runes qui ont 1% de réussite avant ou après le PM, comme un 4eme % sur NP ou 2eme %do sur NP il vaut mieux effectivement repasser le PA/PM avant de tenter cette dernière rune qui doit crit. Pour plusieurs raisons :

- Augmenter les chances que le PA/PM repasse.
- Eviter de casser son ordi si PA/PM ne repasse pas sur 4% res ou 2% do.
- Eviter de gâcher du puit en cas d'ec ou sn PA/PM et donc faciliter le remontage et donc augmenter les chances d'avoir une belle tenta sur le puit suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés