Problème de Wifi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens,

Je suis abonné à la fibre d'Orange avec 400 Mb en down et en up. En ethernet, pas de soucis, 400/400 sur les tests.

Par contre bizarrement en Wifi, je monte à 400 Mb en down mais le débit en upload est très faible et instable, entre 3 et 20 Mb environ. Ce constat est le même sur mes 2 PC, fixe et portable.

Je n'ai pas la possibilité de tirer un cable ethernet entre la box et mes PC (ce serait trop simple), est-ce que vous auriez une idée de ce qui peut bloquer le débit en up comme ça ?
Salut,

Ton problème vient certainement de ta box, vu que les deux PC ont le même problème avec deux modules wifi différents.

Pour commencer, essaye de changer de canal wifi (dans l'interface web de ta livebox).
Ensuite, si ce n'est pas fait ou qu'elles ne sont pas automatiques, essaye de faire une mise à jour du firmware de la box (je peux pas trop te guider là-dessus, j'ai jamais fait sur livebox, ça doit être dans les menus).

Si ça ne change rien, c'est alors probablement un soucis matériel, donc ta solution sera d'appeler le service technique orange (bon courage ), ou alors d'acheter une antenne wifi externe de bonne qualité à brancher en ethernet à la box (les modules wifi des box sont tous très bas de gamme peu importe le FAI).
Pour tester, prend ton téléphone avec une application du style Wifi analyzer (ou un autre) et regarde les wifi autour de toi et surtout quels sont les canaux utilisé.

TU-HX4NPq5GLdOY8KNVtw3tRWFTOWTsafpWzxJCwdZckpKlNQL27Dqr47rdefDNxhw=w1920-h929.jpg S75HgyP6QsfrWYcs6yQ0Q4014EXgykAHy-wPzdYXu2jhFWGO6-3IVehd_6AGG6PCfA=w1920-h929.jpg

Sur ta box utilise le canal le moins utilisé, les box d'un fournisseur utilisent souvent le même canal par défaut. Donc en utiliser un moins encombré peut amélioré tes connexions. Place ta box en hauteur (si possible) pour réduire le nombre d'obstacles entre ta box et tes PC. Et à défaut le CPL reste une solution parmi d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés