[*]Les enfants auront entre 3 et 5 ans, donc ils n'ont pas de clé usb et lorsqu'ils utilisent le pc, l'instit a lancé un programme au préalable. Les maternelles ne risquent pas de faire de bêtises sur un PC ; ils n'ont pas les connaissances nécessaires pour. Ils font d’autres conneries, mais pas celle-là. 
De la même manière, les logiciels pédagogiques sont sur cd/dvd, donc le lecteur est absolument nécessaire.
En fait, faut voir ce pc comme un outils pédagogique pour l'instit. Donc elle sera la première utilisatrice.
Du coup, je suis d'accord avec toi : un pc portable serait mieux.
Mais "l'expert informatique" a dit non, donc on peut pas discuter.
Et pourtant, le TBI serait extrêmement utilisé. Y'a plein d'usages pédagogiques. Ma femme est très au point là-dessus et elle en aurait vraiment l'usage et besoin.
[*]
J'espère que "l'expert" a pensé à un montage qui mette l'UC hors de portée des enfants. Parce que sinon, c'est assez facile de lui demander une recommandation écrite indiquant comment il compte installer. Si c'est à portée des enfants, faudra en référer aux parents d'élèves et informer la gendarmerie d'une mise en danger par "l'expert".
Le portable, c'est facile à mettre hors de portée, avec une prise en hauteur. Les enfants sont malins, mais avant tout très curieux à cet âge. Il y aura forcément un téméraire tous les un ou deux ans pour aller triturer les câbles.
Pour le TBI, mon avis était que ce qu'il propose est trop fragile. Et que ce genre d'installation est mieux adapté à des ados qui rigoleront de "l'écran" interactif, mais sauront au moins être délicats. Ou dans un cadre pro mobile.
J'imagine le devis HT parce que pour 1390€ (prix négocié) :
Faut pas aller sur le site officiel puisque plus cher. Par contre, y regarder les fiches techniques qui expliquent le mirroring pour afficher l'écran d'un appareil externe. Ecran Android multitouch wifi. Pour éviter de passer par le PC, il est aussi possible de préparer un stockage externe (HDD ou SSD).
L’ordinateur directement embarqué dans l’écran.
Vous désirez travailler sur un PC Windows sans devoir effectuer le moindre branchement ? Le module OPS ( i5 ou i7 en option). vous apportera ce confort car il s’intègre directement dans la tranche de l’écran. Vous pourrez ainsi depuis votre écran interactif passer du PC Windows à l'Android 8 embarqué et vice versa.
Avec le système Android, votre écran tactile se transforme en tablette tactile géante qui vous donne accès aux mêmes types d’applications et fait appel aux mêmes gestes intuitifs. Avec le système Windows, vous retrouvez l’environnement et les logiciels de votre ordinateur sur une surface de projection agrandie.
Un package d'applications innovant
Write, un logiciel d’annotation intuitif
Le logiciel Write est installé sur les écrans tactiles SpeechiTouch. Depuis la barre d'outils latérale à portée de main quelle que soit la source, ouvrez Write et annotez toutes vos présentations.
Ce logiciel d'annotation vous propose de nombreuses fonctionnalités : choix de la couleur des pointes de vos 2 stylets, changement d'arrière-plan, etc. Write vous permet également d'exporter rapidement par mail ou par QR Code votre présentation pour la partager avec les participants.
Eshare / iMirror, le mirroring sans prise de tête
Le mirroring permet de diffuser sur l’écran tactile SpeechiTouch l’écran de votre tablette, de votre smartphone ou encore de votre PC. Deux applications de mirroring sont installées sur l’écran SpeechiTouch, Eshare server et iMirror, pour diffuser très simplement et en quelques secondes le contenu de n’importe quel appareil sur l’écran tactile SpeechiTouch.
iMirror pour le mirroring depuis des appareils iOS
Pour les propriétaires d’un appareil iOS, il vous suffit, via l’appli Airplay de votre appareil, de rechercher le nom de l’écran pour lancer le mirroring et diffuser l’écran de votre appareil sur l’écran SpeechiTouch.
Eshare pour du mirroring et plus encore
Eshare permet de faire de la recopie d’écran aussi bien depuis des appareils fonctionnant sous Android que Windows. Cette application vous permet également d'inverser le flux de diffusion et d'afficher le contenu de votre écran interactif sur votre ordinateur ou encore d’annoter. Pour faire du mirroring via Eshare, il vous suffit d’installer sur votre appareil l’appli Eshare.
edit : Et pour le coup, y'a moyen de faire mieux et moins cher sur le site EducandCo. C'est pas du matos de folie, mais suffisants et offrant des tarifs négociés.
Dernière modification par Ryu Seiken ; 02/04/2021 à 09h52.
|