Build The black Cane

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je n'aurais pas le temps de préparer un build la semaine avant la prochaine league alors je m'y colle déjà bien que l'on ne sache rien de ce qui nous attend.
Le but de ce league starter ne sera pas de se faire sirus, je pense que de toute façon je me lasserai du perso avant d'être capable de le faire pop (j'imagine qu'il va me falloir 1 mois si tout se passe bien...).
D'abord pour vous donner un peu d'historique mon meilleur perso de tout les temps c'est le dernier de ritual (un build earthquake), et je suis du genre à aimer faire un build en fonction de ce que je loot/découvre. Et il se trouve qu'à Ritual j'ai découvert et looté un the Black Cane et du coup j'ai bien envie de le tenter car il incite assez fortement à faire un build hybride: minion et du dégât fait main.
Alors c'est probablement une mauvaise idée car je n'arrive pas franchement à avoir un dps correct pour les minions si j'oriente un peu trop le build vers eux, du coup j'ai orienté un peu plus le build sur du self cast avec les minions pour booster un peu/tanker.

J'ai vu deux-trois orientations possibles:
- dégâts physiques purs ou bien du 100% converti élémentaire (via triad grip et fleshcrafter)
- Necromancer bien sûr mais aussi guardian

Pour les dégâts élém le soucis c'est que le plastron devrait permettre de bien booster les dégâts des minions mais pas les miens (j'aurai joué glacial cascade) donc je pense garder ce combo pour un futur perso spé pet 100%.
Pour la classe j'avoue que j'hésite pas mal, la nécro a comme inconvénient que j'ai déjà fait 2 witchs à la dernière league (sur 3 persos ) et que le perso n°2 de la prochaine league sera très très certainement une witch spé ignite.
J'ai quand même fait une version de chaque et ce serai formidable si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer ou oublier Par exemple je me demande si les minions ne sont pas "trop" tanky dans la version necro.
Je serai évidemment très pauvre donc je pense éviter les cluster jewel mais si par miracle les choses se passent bien ça reste une option.

La nécro
Le guardian pour celui-ci je me demande si en cas de richesse impromptue un queen's hunger avec, soyons fous, leash of oblation ne serai pas une bonne idée (mais donc en changeant brutality sur blade blast à cause de spirit offering)

L'idée du gameplay c'est du spam d'EK puis tout faire péter avec bladeblast, les spectre seraient un qui file des frenzy charge (je connais les gorilles, je ne sais pas si il y en a d'autres)

Ah et si vous connaissez un moyen d'augmenter le lvl de phantasm au delà de 21 ça m'intéresse aussi! (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi dans le set up EK empower boost les phantasm d'après le builder).




Edit: Déjà je vois qu'un timeless jewel Victario irai pas mal avec le Templar, permettant entre autre de choisir un autre spectre.

Dernière modification par Urmarcht ; 28/03/2021 à 20h47.
Une idée totalement débile mais on sait jamais... j'ai eu la chance de le chopper cette ligue, Replica Forbidden Shako, que tu divine pour avoir level 35 phantasm.
Mais en vrai, mana regen et cast speed, added spell damage, c'est pas un sceptre super efficace. Faudrais soit maximiser le fait que les phantasm puissent se sustain avec le reset duration, ou faire un dériver de wormblaster the fifth.
Sympa le forbidden shako, mais bon vu le nombre de possibilités ça peut coûter une blinde ahah, mais je le note, on ne sait jamais. C'est quand même un gain de 17% de dps (enfin faut avoir fantasm lvl 35 quoi)
Les builds wormblaster m'ont toujours bien fait marrer, je ne connaissais pas le 5eme, mais j'envisageait d'avoir 1 ou 2 popo oui pour essayer de les maintenir. C'est vrai que je me suis dit depuis le départ que ce ne serait sûrement pas un problème, mais après tout avec le build templar ils ne dureraient que 20s, entre les 10% de chance on hit sur les boss et 5% on hit pour les phantasm ça doit pouvoir ce sustain, mais si pas de bol avec RNGesus ça ne le fera pas. En nécro ce serait 28s de durée de vie, c'est déjà mieux.
J'ai essayé plusieurs fois sur PoB de faire un build autour de cet item et les résultats sont systématiquement décevants.
En gros, tu peux considérer cette arme comme une arme lambda, le bonus compensant le manque de stats sur l'arme.
En fait du coup c'est quoi pour vous un bon sceptre de caster maintenant? Car j'avoue qu'en associant cette arme avec la griffe et l'arbre je me retrouve quand même avec du 700% d'increased et +50% de dégâts de base (bon modulo le damage effectiveness et en fonction du sort choisi ). Le gros manque reste le "more damage" que je n'arrive pas vraiment à trouver, bien plus difficilement qu'avec par exemple mon perso Earthquake.
Vraie question car il y a eu tellement de changements en 2 ans... J'ai pas trop mal réussis mes perso de rituel mais mon caster était spécial, c'était un spellslinger.
Message supprimé par son auteur.
Bon bah nerf de Blade Blast On ne sait pas encore dans quelle mesure mais bon, déjà que le dps que j'obtenais était correct/bon ça n'est pas rassurant pour le départ .
L'autre build envisagé était un ignite Touch of God, avec seismic cry qui est nerf aussi .
Enfin faudra voir les nerfs, je me rappelle d'une époque où souvent ils retiraient juste quelques pourcentages de dégâts (et d'autres fois où ils ont bien tué le skill/build).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés