Activision Blizzard (Jeux MMO)

[Actu] Activision Blizzard prépare de nouveaux licenciements en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Je t’invite à relire mes posts ... C’est sur qu’en lisant avec amertume on arrive vite à des raccourcis.
J’ai jamais dit que les gens qui critiquent sur les réseaux sociaux étaient les uniques responsables du licenciement.
J’ai simplement dit qu’il fallait pas s’étonner des conséquences.

Tu peux pas souhaiter le pire à ton ennemi et pleurer sa mort sans une once d’hypocrisie.
Citation :
Publié par Goldencrown
un précaire amazonien ( n.m , du latin : precarus amazoniensus ) :
Au XVème siècle, se disait des colons espagnols qui , cherchant fortune après la chute de Grenade en 1492, cherchaient la cité d'or
en Amazonie.

Aujourd'hui ( péjoratif ) : précaire sur des postes à faible responsabilité qui trouve un emploi
en traversant la rue. Souvent usité pour les personnes qui pensent qu'un emploi se trouve sous les sabots d'un cheval alors même
qu'il reçoit son SMS de licenciement le matin au réveil. Faisant fi de la conjoncture économique, le précaire amazonien se persuade
que le marché de l'emploi lui est favorable.

( En psychologie freudienne ) : le précaire amazonien justifie son licenciement malgré les résultats positifs de l'entreprise. le
psychanalyste Jung évoque l'objet de désir retiré à l'enfant n'étant pas source de frustration car l'enfant extrapole son avenir
dans un autre objet de désir qu'il est sûr d'obtenir en traversant la rue.
Ok, autant pour moi, je connaissais pas les définitions.
Mais bon ça n'a pas plus de sens dans la conversation au vu de mes propos...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés