SC - Le point de Lagrange

Petit traité sur le soins

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Petites propositions de système de soins simplifié sur Star Citizen faite par un amateur de l'espace


Après bien des aventures dans l'espace , l'humanité a vite compris que la science de la guérison était souvent lié a des plantes. Leur expérience sur terre a amener nombre de scientifique à profiter des opportunités de l'espace pour agrandir les possibilités de "réparer" le corps si fragile des être humains.

1/ La découverte de la matière premières
Les explorateurs sont souvent sans le savoir les premiers scientifique, le premier maillon de cette incroyable chaine de la conservation du vivant. En scannant une plante , l'explorateur créer deux informations. La première est bien évidement la localisation de la plante, sur la planète X il y a la plante Z, information qu'il peut librement concéder moyennant finance à toute personne intéressé dans l'univers. Mais il créer également au fil de son expérience une image de cette plante, un relevé d'adn qui pour les scientifiques a une valeur importante et qui donc seront prêt à lui racheter cette information. (Ce relevé peut échouer en fonction du niveau de réputation de l'explorateur dans son métier ?)

2/ Les type de plante
Une fois en possession de l'adn d'une plante, les scientifiques scan avec un analyseur l'adn et permette d'extraire des informations basiques. Il classe donc la plante dans l'une 4 catégorie
Nourriture , Soins, Poison, Agrément. (L'analyse a une chance d'echouer en fonction du niveau de réputation du scientifique dans son métier ?). Cette information peut être vendu sous sa forme brute aux personnes intéressés

3/ les valeur de la plante
Un scientifique expérimenté peut utiliser une information de type pour définir les valeurs de la plante en question. En effectuant un scan profond (seulement déblocable après une certaine réputation dans le métier de scientifique ) avec un analyseur. Il trouvera alors les valeurs de la plante dans son type defini. Valeur nutritionnel de la plante nourriture (-X faim, -X soif... ), valeur de soins de la plainte soins (+X PV, +X endurance, +X oxygène,....). Les type Poison et agrément n'ont pas de valeur ils sont considère comme des type sans application mais ce type de plante pourrait être utilisé dans l'univers (poison pour les drogue + agrément pour création déco). Le scientifique créer donc une nouvelle informations , l'info Valeur de plante. Les valeur de plante nourriture peuvent intéressé tous le monde (surtout les personnes qui se destine a la création de nourriture), les valeurs de soins intéresseront plus les pilotes s'engageant dans les missions de sauvetage de leur congénère.

4) Création des sérums de soins
a) les Hôpitaux
les hôpitaux peuvent créer a partir des plantes des sérum de soins, medpen, oxypen ect... . Il confie des missions au joueur pour être livrée de X ou Y plantes afin de réaliser leur sérum. Les transporteur sont intéressé par ces missions
b) Les pilotes
Le pilote d'un vaisseau de soins (medivac, ....) peuvent créer via une centrifugeuse, des sérums de soins et d'oxygène. En entrant l'information de la recette dans leur centrifugeuse et la bonne plante il créer le sérum. Il peuvent utiliser le sérum via le mod médical du multitool , et/ou le vendre aux autres pilote ou fournir encore un hôpital en manque de sérum. Les lits medicalisé recevant les blessés doivent être recharger par serum après X utilisation

5) La perte d'information.
Les informations (type de plante/valeur) peuvent être voler ou perdue dans l'univers en cas de mort. Elles peuvent également être perdu dans la centrifugeuse si le vaisseau est détruit ce qui impliquera de racheter les infos. Une information peut être stocker physiquement dans l'inventaire du joueur ou dans un coffre, elle peut donc être voler ou laissé a un autre dans l'univers





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