[résolu] box : un ordi qui ne fonctionne pas sur un réseau particulier

Répondre
Partager Rechercher
sur notre réseau wifi, un des PC qui fonctionnait avant ne marche plus (il se connecte, mais pas de wifi, message = problème DNS), alors que le réseau est bon

  • sur le réseau wifi invité de la box ou un autre wifi l'ordi se connecte au net sans souci
  • en filaire sur le modem ca ne marche pas non plus
alors j'ai regardé
  • dans la config de la box si j'avais mis une gestion des horaires ou des adresses mac qui pourrait perturber cet ordi et pas les autres et il n'y a rien.
  • dans la config ipv4 de la connexion windows s'il y avait un dns particulier de configuré pour cette connexion, rien non plus
des idées ?

je ne comprends pas pourquoi cet ordi (windows 7) est non connecté au net sur ce réseau

Dernière modification par znog ; 20/03/2021 à 17h10.
Vérifie les paramètres réseau de ta machine car si en filaire, ça ne fonctionne pas, c'est qu'à mon sens il doit y avoir des paramètres manuels dans ta config qui fait foirer tout.
je me demande s'il n'y a pas un vpn qui traine ou autre... mais pourquoi sur ce réseau est pas l'autre... je vous envoie en mp

et pour 2 lookup d'abord avec le réseau qui marche, puis avec celui qui ne marche pas

145062-1616243604-5314.png

Dernière modification par znog ; 20/03/2021 à 13h34. Motif: Auto-fusion
Si si sont NSLOOKUP est bon, justement il ne résout pas sont propre DNS car il n'as pas récupérer d'adresse via le dhcp de sa box.

Maintenant il faut savoir pourquoi ce pc ne récupéré pas d'ip sur ce réseau wifi la, puisqu'il fonctionne bien sur un autre réseau. comme je disais en réponse au mp :

Maintenant faut savoir pourquoi sur le 2eme Wifi tu n'obtient pas d'adresse, souvent c'est que qu'on est pas sur le bon SSID ou alors que la box à un système de réservation d'adresse et il est possible qu'un téléphone ou autre ai pris l'adresse que la box souhaite lui attribué, du coup le pc n'obtient pas d'ip pour ne pas générer un conflit.

[edit pour en dessous :]

Oui il m'a envoyer sont ipconfig /all en mp, il obtient une ip type apipa en 169.254.x.x , donc la connectivité est bonne mais il n'obtient pas d'ip.

Dernière modification par LinT ; 20/03/2021 à 14h36.
@LinT : Je suis d'accord avec toi. Pas d'adresse IP visiblement soit le serveur DHCP est désactivé ou mal paramétré ou encore le PC ne se connecte pas (différentes possibilités, le SSID comme tu le dis ou encore une incompatibilité de wifi par exemple, ce n'est pas exhaustif.)
merci pour vos retours.

l'hypothèse serait qu'il y a (très) longtemps j'ai bidouillé mes paramètres "pour voir". Depuis j'ai changé de box, mais il est possible que j'aie genre restauré les paramètres

je donc suis en train de regarder du côté du DHCP de ma box voilà ce que cela donne :

145062-1616253702-5389.png

donc la solution serait d'appuyer sur le bouton pour virer les *** Static IP Address *** ?

C'est ce que je viens de faire en cochant ces deux cases (ce qui a coupé un instant la connexion de mon fixe actuel)...

++ je vais maintenant relancer le portable qui avait un problème
@znog: Je ne pensais pas aux baux statiques mais plutôt au paramètres DHCP (liste noire, liste blanche, des choses comme ça).
Si tu as des baux statiques, c'est que ton DHCP est bien activé.

Donc vérifie le SSID de ton réseau et que cela correspondent bien.
Ta box a-t-elle du wifi 5GHz ? Et si oui, est-ce que c'est cumulé avec le 2,4 GHz ?

Je conseille de faire un reset des paramètres réseau de ton PC aussi. Ca peut aider.

edit :
Je pensais à autre chose quel type de sécurité as-tu sur ton wifi ?
Es-tu que le mot de passe est le bon ?

Il est possible que ton problème filaire n'ait rien à voir avec ton problème wifi.

Dernière modification par Gratiano ; 20/03/2021 à 16h43.
l'adresse mac de la carte wifi du poste que tu ma link est D8-FC-93-0E-27-61 soit d8fc930e2761 selon la présentation de ta box, elle n'est pas enregistrée dans ton DHCP, donc soit la mac est bannie de la box soit tu n'est pas sur le bon SSID.
il semble que le problème soit résolu :

  • donc comme vous l'avez anticipé la tentative précédente coté box (virer les *** Static IP Address *** ) n'a rien donné
  • par contre sur le PC en question, je viens simplement de copier le mpd du wifi, puis de l'effacer des réseaux sans fil, puis de recréer la connexion...

c'est tout !

un peu décevant comme solution, mais merci de votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés