Bonjour !
Sur mon PC j'avais un SSD de 120 Go de 2013 avec W10 dessus. A côté, un SSD plus récent de 512 Go et un HDD de 1 To.
J'ai voulu formater ce SSD de 512 Go et y installer Windows (fresh install, pas de transfert de données depuis le premier disque). J'ai créé une clé bootable donc, j'ai boot dessus, me suis rendu compte qu'il était en MBR donc j'ai dû aller le convertir en GPT sur le gestionnaire de disques (j'ai dû le clean aussi alors qu'il était vide, pas compris mais bon).
Ensuite l'installation s'est bien passée.
Cependant j'ai un souci, c'est que ce disque n'est pas reconnu dans le bios. Le premier disque à boot est toujours le SSD de 120 Go. Heureusement Windows détecte qu'il y a deux instances de Windows au moment du boot et me demande sur quel volume je veux boot.
Mais je voudrais formater ce SSD de 120 Go et je crains de ne pas pouvoir boot du tout si je le fais.
Dans le BIOS si j'active le CMS je vois l'autre disque de 512 Go mais si je boot dessus j'ai un message d'erreur comme s'il n'y avait pas de périphérique. Je dois remettre en UEFI et boot sur le 120 Go puis sélectionner le Windows qui est sur le 512 Go.
Bref une solution pour que mon disque soit reconnu en UEFI dans le bios et boot sans souci directement ?
Merci par avance !
|