Le Laboratoire

Soucis dans les mails en ce moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Labo,

Depuis quelques temps (genre 2mois), j'ai quelques soucis dans les mails (mais apparemment des clients et fournisseurs avec qui je travail, ont aussi ce genre de problèmes).

Certains n'arrivent pas lorsque j'envois, et certains ne me parviennent pas non plus...
Dans la proportion ce doit être 1 sur 10, c'est pas grand chose, mais pour le travail c'est relou.

En discutant ce matin avec un fournisseur, voir si il avait reçu ma commande de la semaine dernière (un simple texte par mail, pas de PJ), je me suis rendu compte qu'il était passé en spam. Et le fournisseur me disait que de son coté c'était pareil, depuis quelques mois, c'était le bordel pour eux dans les mails (c'est une grosse boîte).

Ce n'est pas le premier à me dire ça.


Pour ma part je passe part Thunderbird, avec mon compte mail lié à mon site internet (p-impression.com)

Mais certains ont des soucis avec Gmail, Hotmail, leur mail perso etc...


Vous aussi vous avez des soucis de ce genre ? Une idée d'ou ça vient ?
Les mails c'est le bordel.
Ca va dépendre des contrôles mis en place par le serveur qui réceptionne. Si tu ne passes pas les contrôles, tu passes en SPAM, voir tu passes pas du tout chez certains.
Pour éviter/limiter ça, il faut t'assurer que tu as bien un enregistrement PTR bien paramétré coté DNS, sans ça tu passeras en SPAM quasi partout. Après idéalement faut aussi mettre en place du DMARC. Mais franchement c'est un bordel monstre les mails. Il y a même des entreprises qui font de l'analyse de contenu, si tu as certains mots dans le mail ça passe pas... s'il y a des images trop grande ça passe pas... sur des mutualisés tu peux être sur des blacklists, etc...

Tu checker la "qualité" de ton mail avec cet outil https://mxtoolbox.com/emailhealth
Ca marche plutôt bien.
Sympa le lien de test du mail.

J'ai 43 mails qui passent et sont dans le vert.
3 warning, qui passent.
2 en erreurs qui ne passent pas.
Pas de Blacklist.
Web server c'est nickel.
Mail Server c'est la ou j'ai les soucis... Ce serait pour cause de Dmarc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés