Le Laboratoire

Utilité d'un écran tactile sur PC portable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je cherche un PC portable d'occasion et j'ai qq prérequis : I3/I5/I7 ou Ryzen 3/5/7, SSD, minimum 8 GB de RAM et un écran full HD.
En parcourant des annonces sur le marketplace, je constate que certains PC (Dell, Lenovo, HP entre autres) ont un écran tactile et je me dis que ça doit être cool quand on doit liker pas mal de choses ou appuyer souvent sur des boutons, ça fait gagner du temps.
Mais est-ce un gadget ? Est-ce vraiment utile ? La qualité de la dalle est la même que sur un écran non tactile ?
Merci d'avance pour vos retours
Le problème du tactile, surtout si tu dois faire beaucoup de manipulation garder les bras levés te fatigue plus que l'utilisation d'une souris.
Avec ta souris, si tu la tiens correctement (du bout des doigts) et avec un sensibilité raisonnable, tu va plus vite et c'est moins énergivore.
Si tu veux t'en rendre compte, essais avec ton téléphone portable, couché dans ton lit, les bras en l'air (par exemple).
Certain tactile on même un écran que tu peux faire tourner de façon à ce que l'écran se retrouve à plat sur le PC, un peu comme une grosse tablette (en plus puissant).
J'avais un ami, prof de Tennis qui utilisait ça pour ses cours sur les court. Donc pour une utilisation sporadique, ça fait parfaitement l'affaire, ça dépend donc du temps que tu passe dessus.

61bbXMjW3YL._AC_SL1500_.jpg

Après, je ne dis pas que c'est gadget, mais que si ça comporte des avantage par rapport à un PC non tactile, mais aussi des inconvénients.
Surtout si tu passe ton temps a scroller. <3

PS : Tes pré-requis qui vont du I3 au I7, ou Ryzen 3 à 7, c'est comme devoir choisir un modele de voiture, qui va de la Clio à une F40.
C'est plus vraiment un pré-requis, vu que tu choisie à peut près 99,99% des processeurs. <3

Dernière modification par thanatosX ; 26/02/2021 à 10h38.
Alors, j'etais à fond la dedans, quand j'ai acheté mon pc portable (genre y a 7 ou 8 ans...). Etant dev, je comptais testé le tactile directement dessus plutot que de faire un apk à installer sur un tel.

Je trouvais çà super de pouvoir faire des trucs en tactiles ! Pendant à peut pret 2 semaines... Et après, je suis revenu au clavier / souris only... Car c'est plus efficace...

Au final, ca n'a d'interet, IMO, que si tu as un PC portable / tablette pour quand tu t'en sers en mode tablette... Sinon, franchement aucun interet...

La dalle sera pareil que sur un non tactile mais fait gaffe car souvent ca fini en écran brillant pas mate... Donc ben pas top top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés