Démarrage PC plus lent depuis que j'ai branché un HDD externe

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Tout est dans le titre...

Depuis que j'ai branché un HDD externe (Toshiba 4 To), j'ai remarqué que mon PC mettait beaucoup plus de temps à démarrer. Donc le temps entre le moment ou j'appuie sur le bouton Power et le moment ou je suis sur le bureau.

Au début, avant de brancher le HDD externe, le PC mettait environ 10 secondes pour démarrer. Puis, quand je l'ai branché, il mettait facile 2 minutes, en restant plus d'une minute avec le Logo constructeur du PC (Lenovo), avant de rester encore 30 bonnes secondes rien que pour ouvrir la session. J'en ai conclu qu'il cherchait en grosse partie ou booter.

J'ai eu donc l'idée d'aller voir dans le BIOS si le branchement du HDD externe n'avait pas modifié l'ordre de Boot de base, et effectivement, il avait mis le HDD externe en 1er choix.

J'ai fait la modif', j'ai remis le disque interne de base en 1er, ca va mieux, mais il met quand même 30 secondes pour démarrer, au lieu des 10 initiales...

Vous pensez que c'est "normal", ou ya une manip' à faire pour retrouver la vélocité de départ?

Bon, 30 secondes je vais pas en mourir hein, mais je me demande bien pourquoi il continue à mettre plus de temps, alors que je lui ai bien indiqué d'ignorer le HDD externe lors du boot...

Merci d'avance pour vos infos et conseils

Ah oui, c'est un HDD auto-alimenté par le port USB (je l'ai branché sur un USB 3), je sais pas si ca peu expliquer en partie le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés