Vente Immo, Compromis, Acte, Poêle à bois.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de vendre ma maison à un marchand de bien pour en racheter une dans la foulée. Je viens de recevoir le projet d'acte que je dois signer dans 2 semaines et je me rends compte qu'il n'est jamais fait mention de mon poêle à bois, il n'en était pas mention dans le compromis non plus par ailleurs.

58512-1611311162-7954.png

Ma question est simple: Est ce que je repars avec mon poêle à bois sous le bras ?

Dernière modification par FiRz` ; 22/01/2021 à 11h26.
T'aurais pu faire un jeu de mots avec : Poil sous le bras ! :/


Blague à part :
- Tu contactes l'acheteur savoir s'il veut le poêle.
Si non : Tu t'en débarrasses.
Si oui : Tu demandes au notaire de le préciser sur l'acte (surtout que là tu déclares qu'il n'y en a pas !).

S'il veut le garder, l'acheteur pourra éventuellement demander à ce que le poêle soit valorisé en tant que mobilier (ce qui lui évitera de déduire la valeur du poêle de l'assiette sur laquelle il paie des frais de notaire mais ça volera pas haut), mais ce n'est pas ton problème.
Moi ça m'arrangerai de le garder, mais il n'en a jamais été question, le truc c'est que comme on est passé par un marchand de bien pour la vente, c'est monsieur A qui a fait la visite d'achat, monsieur B qui a fait le compromis et le projet d'acte et c'est monsieur C qui signe tout ça avec un notaire qui est à 400Km de la maison.

C'était surtout d'un point de vue légal que je me posais la question. Etant donné que le poêle à bois n'est mentionné nulle part, est ce que je risque d'être emmerdé si je repars avec.

Dans tous les cas ça me parait plus correct de demander à l'acheteur. Merci pour ta réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés