Upgrade RAM PC Portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j ai un Acer datant de 2 ans avec 8 Gigs de ram (model A717-72G pour les intimes).
Je voudrais upgrader ca, avec au moins 16 gig de ram et l ajout d'un SSD pour une utilisation 80% travail (programmation) 20% jeu semi inde.

Mon problem est le suivant. Je peux avoir soit environ pour 100 euros une barrette de de 32 Gig dans 7 jours, soit attendre un mois pour 140 euros 2 barrettes de 16.
Ca fait eniron 15 ans que je n'ai plus toucher aux question hardware, donc je suis vraiment plus a jour, est ce que c'est toujours conseiller d utiliser 2 barettes similaire, ou est ce qu une grosse marche aussi? (au dela de questions de redondance en cas de parte d'une des deux.)
Et tant que j y suis, des conseils pour un SSD adapte?
La fréquence n'a pas beaucoup d'influence sur Intel. Faut voir ce que tu as dans la bête. 1 x 8Go ou 2 x 4Go.
Sinon t'as vraiment besoin de 32 Go ? Et tu ne pourras pas mettre de barrette de 32. C'est marqué 32Go max sur 2 slots. Ça veut dire que c'est 16Go max par slot.
Je trouve pas des masses d'info sur ce modèle précis. Il est équipé d'un HDD 1To 5400RPM.
Deux choix :

1 / tu as un port M.2. Tu mets un SSD au format M.2. Normalement les nouveaux SSD M.2 Sata sont en B&M Key (encoches à gauche et à droite). Les M.2 NVMe sont en B Key. Regarde bien ton connecteur avant d'acheter.
101598-1608929814-9800.png

Le NVMe exploite 4 ligne PCIe et t'autorise des vitesses de transfert et des des bandes passantes que tu n'utiliseras jamais. Dans la pratique, tu ne verras pas de différence entre un M.2 sata et un M.2 NVMe. Même les prix se sont adoucis et les deux technologies sont à peu de chose au même prix en 500Go et 1 To. Les valeurs sûres restent les Crucial et Samsung et Kingston avec d'excellent rapport Q/P avec une très bonne fiabilité.

2/ Tu n'as pas de port M.2. Il faudra remplacer le HDD par un SSD sata.
Merci ! Honnetement, 32 est clairement overkill, c'est juste que c'est la seule barrette de dispo en ce moment (en livraison, hors amazon, au Quebec) Aussi parce que la difference de prix est vraiment faible au final entre 2 barrette de 8 ou une barrette de 32.
Mais si je dois prendre 2 barrettes, alors en effet je vais passer juste a 2*8.

Merci pour les SSD ! A priori crucial assure que les SSD suivant sont compatible, est ce que c est plus complique que ca?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Merci ! Honnetement, 32 est clairement overkill, c'est juste que c'est la seule barrette de dispo en ce moment (en livraison, hors amazon, au Quebec) Aussi parce que la difference de prix est vraiment faible au final entre 2 barrette de 8 ou une barrette de 32.
Mais si je dois prendre 2 barrettes, alors en effet je vais passer juste a 2*8.

Merci pour les SSD ! A priori crucial assure que les SSD suivant sont compatible, est ce que c est plus complique que ca?
Non. Si les connecteurs sont bon, ça fonctionnera.
Les SSD que tu donnes en lien son en format 2.5". Ton portable est de 2018, donc tu as juste à le mettre à la place de ton HDD.
Pour cloner ton HDD, il te faudra soit un câble :
101598-1608969435-8050.png

Soit une station d'accueil de disques :
101598-1608969505-4668.png

Mais je préconise plutôt une réinstallation complète. Tu auras quand même besoin du câble ou de la station d'accueil pour copier les fichiers que tu souhaites récupérer et formater le HDD pour en faire une unité de stockage externe. HDD que tu peux aussi laisser tel quel, ceci dit.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés