[Dépannage] Problème de reboots intempestifs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un PC neuf sur un site allemand:

Config:

Boîtier : Corsair® Carbide Series 275R Airflow
Carte mère : ASUS B450M-A Prime (Carte mère Micro ATX Socket AM4 AMD B450 - 4x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.1 - 1x PCI-Express 3.0 16x)
CPU : AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.6 GHz
Refroidissement : Deepcool Beta 10 PWM
Mémoire : 16 GB DDR4 (2X 8 GB), 3000 MHZ, G.SKILL AEGIS CL16
SSD : Kingston SSD TLC A2000 500Go Go M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2200MB/s ; S 2000MB/s)
Carte graphique : 8GB Powercolor RX5700XT Dual (Carte graphique PCI-Express 4x , 3 ports DisplayPort, 1 port HDMI)
Alimentation : 600 Watt Boostboxx Power Bosst, 80 Plus Gold
Son : Audio 7.1 HD 8 cannaux ALC 887 VD2
Réseau Filaire : Réseaux Gigabit LAN : Realtek 8111H
J'y ai ajouté un disque dur interne Seagate BarraCuda ST2000DMA08 2 To Argent et 16Go de RAM (même modèle en 3200Hz).

Mon souci:

Le pc fait des reboots intempestifs. Souvent quand je suis sur firefox. C'est arrivé une fois ou deux en jeu (LoL) mais il me semble que c'était en Alt Tab sur écran de chargement.
J'ai vérifié mes drivers et tout mis à jour. J'ai installé Aida64 pour monitorer la température, et je ne vois pas de surchauffe.

Y a il des tests que je puisse faire pour identifier la source du problème ? Avez-vous une idée ?

Un grand merci à ceux qui essaieront de m'aider.
Tu peux vérifier différentes choses :
- Essaie de vérifier que ce n'est pas un problème de puissance avec OCCT par exemple ou d'autres logiciels existants.
- En cas de crash, windows 10 est paramètré pour rebooter immédiatement et récupérer l'erreur. Tu peux supprimer cette option. Si ça se trouve, tu as des écrans bleus et tu ne le sais pas.
Il faut suspendre la réparation automatique dans ce cas
- As-tu vérifier que tu n'aies pas de malwares ou autres saloperies qui pourraient induire des reboot intempestifs. Un petit nettoyage avec adwcleaner peut peut-être aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés